Pomme de terre suédoise

Aurelie -  
 Flo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354883-pomme-de-terre-suedoise

Flo

La Mère Cétoukon

Cette manie de coller des herbes de Provence partout... C'est ce qui fait que je n'ai pas mis 5 étoiles. Ces herbes, même en petites quantités, bouffent totalement le goût des aliments utilisés et c'est bien dommage parce que la vraie patate à la suédoise, c'est-à-dire : juste la patate partiellement émincée, du sel, du poivre et du beurre (et non de l'huile) et éventuellement une petite râpure de muscade, c'est un pur délice.
clarisse-s87 Messages postés 14 Statut Membre

Délicieuses
Mimi

Superbe effet. Moi je prefere cette recette avec les pommes de terre épluchées avant cuisson. C'est plus facile a deguster.
quentin-b73 Messages postés 16 Statut Membre

Très facile à faire et super présentation. En plus c'est très bon, à refaire
Chrys

Super Facile et délicieux !!!!!
Chrys

Super Facile et délicieux !!!!!
007laure Messages postés 16 Statut Membre

Exellent !!
La cuisson est a surveiller ,plus pres des 50 mns .
marité

Exçellente recette qui impressionne toujours mes invités. Demande quand même de l'attention pour la découpe en tranches très fines. Mais ça vaut le coup
Marine13

Délicieux il faut prendre le temps d'une cuisson lente en même temps que le poulet au thym par exemple
Claudy BACHERE Messages postés 62 Statut Membre

accompagnement toujours très apprécié !
So jumelle

Très bonne recette. Les pommes de terres sont croustillantes à l'extérieur et très fondante à l'intérieur. C'est la meilleure recette de pomme de terre au four pour moi.
Astrid

Quelles sortes de pomme de terre utilisez vous?

Merci pour vos réponse. je me réjouis d'essayer :)
keyoui

Une question pour ceux qu'ils ont déjà fait, comment vous faites pour prononcer le goût d'épice ? Peut-être c'est mieux de mentionner la portion de différents épices u charger la façon de préparation?
De plus la taille d'un poing comme ceux que j'ai pris sont pas du tout cuits ou dorées en 40min 200c, j'ai rajouté 10 min pour dorer.
Claudy BACHERE Messages postés 62 Statut Membre

délicieuses ! je n'ai pas mis d'ail mais une feuille de sauge et ce fut un bel accompagnement pour du gibier !
Lorwel

Très bonne idée. C'est simple, bon et la présentation originale !
jacounet

moi j'ai fait comme la recette sauf que j'ai revisité la recette donc entre les tranches j'ai mis du lard sale et du boeuf séché et j'ai pose mes pommes de terre sur un lit d'oignon j'avais deja fait c'est super bon
France

J'ajoute une enveloppe de soupe à l'oignon !!!
Dany23

Excellent, simple a réaliser et très joli a servir. La cuisson est un peu longue prévoir une heure de four a 230/250 degrés. L'ail, le paprika et les herbes de Provence font bon ménage, bien saler et poivrer.
Magnifique recette a conserver.
Soukantho

Très bonne recette ! Pomme de terre moelleuse et un petit côté croustillant sur le dessus!