Focaccia aux olives, romarin et origan

Cyril -  
Opheliac Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354370-focaccia-aux-olives-romarin-et-origan

Opheliac Messages postés 2 Statut Membre

Parfaite, elle gonfle très bien, elle devient toute légère et c'est un délice !
A refaire, à décliner, bref, très très bonne recette, merci !
Nic

Excellente recette : j'ai également fait une version avec des oignons sautés à la place des olives, c'était délicieux.
Merci beaucoup.
alexandra-l13

Enfin la vraie recette de la focaccia italienne : avec la purée de pommes de terre !!
personnellement je mets un peu plus d'huile d'olive.
On peut l'accomoder avec des rondelles de tomates, ou encore la farcir au milieu avec jambon et mozza (avant cuisson)
Un régal
made-in-c Messages postés 70 Statut Membre

Delphine Corti
Bonjour Delphine,

J'ai mis du temps à vous répondre. Mais je réessayais la recette. Elle a bien levée ma pâte et j'ai eu d'autres retours positifs. C'est étrange. La pâte colle un peu, mais il faut rajouter un peu de farine si besoin.
Il faut la laisser lever 2 fois. Et elle gonfle à la cuisson.
J'espère que ça ne vous empêchera pas de réessayer.
À bientôt.
delphine_c91 Messages postés 506 Statut Membre

très bonne au gout mais ratée
bonne au gout mais elle a pas levé comme je voulais, pourtant j'ai mis la bonne levure et tout, j'ai essayé de la faire deux fois, à chaque fois, elle a pas levé, mais ,très bonne quand même cela dit
Utilisateur anonyme

Dévorée avant le repas !
Elle a bien gonflé et même sans olives (je n'aime pas beaucoup ça), c'était un régal !
charlene65 Messages postés 26 Statut Membre

parfaite !
rien à redire, c'est super bon. Mon mari me tanne pour que j'en refasse !
Moi j'ai rajouté des anchois mais on peut vraiment mettre ce qu'on veut dedans !
Cyril

Croustillante et moelleuse à la fois
La recette de la focaccia que je cherchais. Croustillante et moelleuse à la fois. Merci !
made-in-c Messages postés 70 Statut Membre

Delphine Corti
Bonjour Delphine,

J'ai mis du temps à vous répondre. Mais je réessayais la recette. Elle a bien levée ma pâte et j'ai eu d'autres retours positifs. C'est étrange. La pâte colle un peu, mais il faut rajouter un peu de farine si besoin.
Il faut la laisser lever 2 fois. Et elle gonfle à la cuisson.
J'espère que ça ne vous empêchera pas de réessayer.
À bientôt.