Gâteau invisible aux pommes et crème caramel au beurre salé

Utilisateur anonyme -  
catherine54597 Messages postés 22 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354207-gateau-invisible-aux-pommes-et-creme-caramel-au-beurre-sale

catherine54597 Messages postés 22 Statut Membre

très facile à faire et extrêmement léger et onctueux!
Tout le monde adore!
christian-r6 Messages postés 4 Statut Membre

excelent
isabelle-n97

Dine56

Merci pour cette recette, certes toute simple,mais délicieuse. C'est devenu mon gâteau favori, il rencontre toujours le succès et en plus, il est peu calorique. Je mets environ 900 gr de pommes et c'est parfait. J'ai suivi les avis et je ne mets que la moitié d'un sachet de levure.
Fred

Gourmand j'ai mis 8 pommes, c'était trop bon, merci pour cette recette.
pouoette

Supe bon je l'ai préparé avec un caramel beurre salé maison un régal
laurence-h72 Messages postés 52 Statut Membre

Très bon gâteau, apprécié par tous. Il faut vraiment utiliser une mandoline, comme indiqué et c'est vraiment agréable. Pour la présentation, des amandes effilées rendent le gâteau plus joli.
GAMS27

C'est un grand 5 étoiles. J'ai un fils qui ne mange pas de chocolat. N'aime pas les gâteaux du fait de la pâte toujours présente.J'ai fait ce gâteau invisible aux pommes ce week-end avec la crème au caramel excellente également (moi au beurre doux). J'ai enfin réussi à trouver LE dessert que mon fils de 16 ans s'est empressé de manger avec beaucoup de plaisir.
Je dis merci beaucoup.
Maria

Après avoir ce gâteau qui s'apparente un peu à un clafoutis, je peux dire qu'il fait à chaque fois l'unanimité. Nous aimons la présence des pommes bien cuites et la légèreté du gâteau (pas trop de calories !) Je laisse chacu mettre, ou pas, du caramel.
Grand merci pour votre recette :)
Maria
myriam.c1

Extra super génial !

Francine

Très bon
paola

Excellent avec seulement 1 cc de levure et canelle en poudre + cassonade au lieu du caramel. J'ai fait aussi une variante avec zeste rapé de citron au lieu de la vanille et c'etait encore mieux si possible!
l
Sophie

Très bon mais trop de levure, à refaire avec 1/2 sachet seulement car le goût prédomine au détriment du reste qui est délicat. Pour ma part, j'ai rajouté un peu d'extrait d'amande douce.
enya

Bonjour, ce gâteau est excellent. mais je ne sais pas ce que je fais mais il ne lève pas......Mais on le termine quand même.
marie-laurence.g Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai fait hier. A la sortie du four, je me suis dit c'est loupé, ça va être sec. Pas du tout. C'est fondant à souhait. J'ai rajouté de la crème caramel au beurre salé que j'avais dans le frigo. Petit plus non négligeable. Ce midi, au boulot, j'ai fait des adeptes.
Merci pour cette recette.
Endorphine

Vraiment délicieux !! Très simple à faire. Pour ma part la crème caramel beurre salé est de trop ( trop sucré, masque le bon goût des pommes et le côté frais et léger disparaît quelque peu...) mais les gourmands à la maison ont adoré !
Marvie24

Excellente recette mais beaucoup trop de levure à mon goût (un demi sachet suffit amplement).
M

Bof bof bof pas trop beau mais c'est un vrai délice. tout le monde aime bien
jane-d9

Merci pour cette recette avec ou sans la creme c est trop bon !!!!!!!
alex

Epatant! je n'en reviens pas! un gâteau délicieux avec très peu de pâte! Le dessert idéal pour l'été pour faire attention sa ligne. Je pense que je vais le décliner aux poires très prochainement. Incroyable!