Brioche russe

muriel -  
vero62000 Messages postés 15 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351501-brioche-russe

vero62000 Messages postés 15 Statut Membre

Toyitita

J'ai déjà posté un avis qui a été supprimé ainsi que beaucoup d'autres mais aussi la pincée de sel manquante déjà signalé a une fois de plus été supprimé
Merci de le rajouter aux ingrédients.
Très bonne recette ma préfèrée que je fais en double chaque fois
Toyitita Messages postés 5 Statut Membre

Merci me rajouter le sel ; j'aurais mis 5 étoiles
Titi Racoon

C'est une excellente recette, mais je ne lui ai pas mis la note maximum car je trouve qu'elle est très mal expliquée... et il faut donc avoir de bonnes notions de cuisine pour la réaliser !
Toyitita

Ma brioche préférée que je fais par deux
BOIVINEAU Jocelyne

Cette brioche est vraiment excellente car elle reste moelleuse et filante contrairement à celles que je faisais habituellement.
Il m'a fallu deux moules à cake tellement elle monte !
Je suggère un peu moins de temps de cuisson sinon elle sèche davantage .
C'est pour moi LA recette de brioche .
kanel36

Merci pour avoir partagé cette recette de brioche moelleuse à l'intérieur et croquante à l'extérieur ! un délice ; c'est la brioche !!!
j'ai moi aussi réduit le temps de cuisson ayant un four à chaleur tournante : environ 30 minutes
daisybel Messages postés 8 Statut Membre

Brioche bien moelleuse qui se garde quelques jours. Ne pas oublier de mettre 1/2 cc de sel à la préparation.
zoroti Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

très bonne mais il m'a fallu 2 moules à cake.
Manouche78 Messages postés 6 Statut Membre

Très bonne et simple à réaliser. Je l'ai tout de même un peu modifiée: 25 gr de beurre pour la crème suffisent amplement. Pour la cuisson: 180° en chaleur tournante, 30 min.
myrtille2b

Question concernant l'étape 3 : faut-il vraiment fendre dans la hauteur en plein milieu de la brioche ? Au vu de la photo, n'est-ce pas plutôt dans la longueur et ceux à partir de 5cm du bord et non du haut de la brioche ? Serait-il possible d'avoir une photo de la brioche entière pour que l'on puisse adapter l'explication à la réalité ?
Merci
tifan3772 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Appétissant mais que sont les "Roses" ?
vignelongue Messages postés 42 Statut Membre

EXCELLENTE, TRES LEGERE. JE L AI FAITE SANS MOULE, MAIS JE ;IEUXLA TROUVE PRESENTEE EN MOULE
valivalo59 Messages postés 2 Statut Membre

Excellente recette merci beaucoup !
francoise-c7-jdf Messages postés 4 Statut Membre

Bonne MAIS
Je trouve que l'absence de sel se fait sentir. La prochaine fois, je rajouterai une cuillère à café de sel.
camille_b79 Messages postés 28 Statut Membre

Excellent !!!
Trop bonne et très facile. La première brioche que je réussis ! Elle est vraiment moelleuse alors que les autres me font plus penser à des gâteaux...
Ma suggestion : Pas besoin de moule. On peut la mettre directement sur la plaque. Réduire le temps de cuisson. 25 minutes ont suffi en ce qui me concerne.
nanou

brioche russe
mon avis est plutôt une question..que je place dans la rubrique suggestion
Ma suggestion : et la crème à quel moment entre-t-elle en jeu????
Utilisateur anonyme

brioche russe
la mienne était un peu sèche
Ma suggestion : faire moins cuire
Utilisateur anonyme

Délicieux !
Utilisateur anonyme

Réponse à Martine.
Pour une cs de levure, comptez environ 10g. Bonne continuation!