Gaufres croustillantes

Maryvonne -  
 Verob2222 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351449-gaufres-croustillantes

Verob2222

Nous venons de tester la recette avec mon fils qui avait envie de gaufres. Elles sont bien croustillantes et nous sommes régalés. Ce sera le dessert de ce soir. La pâte est super simple à faire en plus. Merci
lesgaufres8

Je viens de faire la pate mais j 'ai une question, Quand mettons le sucre vanillé ? Il est dans la liste d'ingrédient mais pas dans la recette !!??!!
Virginie974

Recette parfaite, les enfants se sont régalés.
Mandy

excellente recette , j.ai ajouté de extrait de vanille pour un goût plus prononcé
Domi

Le gout est bon mais elles sont lourdes et caoutchouteuses pas du tout legeres et croustillantes... La pate est trop epaisse et les gauffres ressemblent plus à des gauffre de Liège qu'a des gauffres de Bruxelles. Je pense qu'il faut ajouter un peu de lait et imperativement faire monter la pâte et probablement monter les blancs d'oeuf en neige pour que ce soit plus réussi... Dommage
Ranou

Superbe recette je vous l'a conseille !! C'est la premiere fois que je l'a réalise!
Choup's

Gaufres légères et croustillantes, tout simplement délicieuses! J'ai remplacé 1/3 du lait par de la bière et ajouté un peu de rhum. Miam!
BIBA 92

Agréablement surprise.Recette facile a réaliser et résultat bon.
Gaufres bonnes et croustillantes.A refaire.Merci
claire25680

recette excellente je viens de la faire les gaufres sont croiustillante
eliane2147 Messages postés 11 Statut Membre

Pour répondre à L'avis de Bnka
ou votre gaufrier ne chauffe pas assez (minimum de puissance 1200w)
ou alors remplacer le lait
Ma suggestion : Le secret pour des gaufres croustillantes, c'est de remplacer le lait par de l'eau et/ou de la bière. Le lait a en effet la propriété d'apporter une consistance onctueuse. Du coup, les gaufres réalisées à base de lait ou de crème, sont relativement molles et sont plus difficiles à conserver.

moi je les prépare à la bière comme en Belgique
Eliane

pour les gaufres croustillantes info
sur l'avis de Bnka X
une seule explication votre gaufrier ne chauffe pas assez
ou suivre mes suggestions
Ma suggestion : 1- Remplacez le lait en partie ou en totalité par de l'eau ou de la bière

Le secret pour des gaufres croustillantes, c'est de remplacer le lait par de l'eau et/ou de la bière. Le lait a en effet la propriété d'apporter une consistance onctueuse. Du coup, les gaufres réalisées à base de lait ou de crème, sont relativement molles et sont plus difficiles à conserver.
Bnka

Gaufres
Personnellement j'ai essayée plusieurs fois, mais les gaufres ne sont pas croustillantes. Elles restes mangeables mais ce sont loin d'êtres les meilleures gaufres... Je suis déçue! :(
Bnka

Gaufres
Personnellement j'ai essayée plusieurs fois, mais les gaufres ne sont pas croustillantes. Elles restes mangeables mais ce sont loin d'êtres les meilleures gaufres... Je suis déçue! :(
Sémia

Trop bon
C'est vrai qu'elles sont bonnes ces gaufres. La pâte est un peu épaisse, mais le résultat est succulent. Elles calent vite les estomacs gourmands.
Merci d'avoir partagé la recette.
Maryfrance

Super !!!
Réussie du premier coup !
Ma suggestion : À refaire...
Kyllian

gaufres
De très bonnes gaufres orchestrées par mon amie et moi. Gaufres voluptueuses et croustillantes à la fois. Le goût, le toucher et l'odorat sont réunis autour de l'assiette. Bon appétit !
Ma suggestion : A refaire
Mel

Recette gauffre
Vraiment Déçue par cette recette. Pâte trop épaisse ! Du coup longue cuisson voire brunie. Ne conseille pas.
Mélanie

Tiptop
Génial ! j'ai acheté un gaufrier 1er prix et je pensais vraiment pas pouvoir faire des gaufres aussi bonnes. Vraiment croustillantes ! je donne très rarement mon avis mais là ça vaut le coup !
melanie

tres bonne recette
Gaufres legeres et crousrillantes. J'ai un gaufrier electrique tout bidon à 12 euros et franchement je n'esperais pas faire d'aussi bonnes gaufres. Je suis tres contente !
Maryvonne

La Pie
Très bonnes. Enfin ! une gaufre qui se
rapproche de celles des fêtes foraine.
Elles sont vraiment croustillantes. MERCI !
Ma suggestion : J'aime bien que l'appareil (la pâte) soit
parfumée. Pourquoi pas du RHUM ou de
l'ANISETTE accompagné de sa sauce
chocolat et de rondelles de bananes.
Ou alors faire flamber les bananes.