Gaufres croustillantes
Maryvonne
-
Verob2222 -
Verob2222 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351449-gaufres-croustillantes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351449-gaufres-croustillantes
Gaufres bonnes et croustillantes.A refaire.Merci
ou votre gaufrier ne chauffe pas assez (minimum de puissance 1200w)
ou alors remplacer le lait
Ma suggestion : Le secret pour des gaufres croustillantes, c'est de remplacer le lait par de l'eau et/ou de la bière. Le lait a en effet la propriété d'apporter une consistance onctueuse. Du coup, les gaufres réalisées à base de lait ou de crème, sont relativement molles et sont plus difficiles à conserver.
moi je les prépare à la bière comme en Belgique
sur l'avis de Bnka X
une seule explication votre gaufrier ne chauffe pas assez
ou suivre mes suggestions
Ma suggestion : 1- Remplacez le lait en partie ou en totalité par de l'eau ou de la bière
Le secret pour des gaufres croustillantes, c'est de remplacer le lait par de l'eau et/ou de la bière. Le lait a en effet la propriété d'apporter une consistance onctueuse. Du coup, les gaufres réalisées à base de lait ou de crème, sont relativement molles et sont plus difficiles à conserver.
Personnellement j'ai essayée plusieurs fois, mais les gaufres ne sont pas croustillantes. Elles restes mangeables mais ce sont loin d'êtres les meilleures gaufres... Je suis déçue! :(
Personnellement j'ai essayée plusieurs fois, mais les gaufres ne sont pas croustillantes. Elles restes mangeables mais ce sont loin d'êtres les meilleures gaufres... Je suis déçue! :(
C'est vrai qu'elles sont bonnes ces gaufres. La pâte est un peu épaisse, mais le résultat est succulent. Elles calent vite les estomacs gourmands.
Merci d'avoir partagé la recette.
Réussie du premier coup !
Ma suggestion : À refaire...
De très bonnes gaufres orchestrées par mon amie et moi. Gaufres voluptueuses et croustillantes à la fois. Le goût, le toucher et l'odorat sont réunis autour de l'assiette. Bon appétit !
Ma suggestion : A refaire
Vraiment Déçue par cette recette. Pâte trop épaisse ! Du coup longue cuisson voire brunie. Ne conseille pas.
Génial ! j'ai acheté un gaufrier 1er prix et je pensais vraiment pas pouvoir faire des gaufres aussi bonnes. Vraiment croustillantes ! je donne très rarement mon avis mais là ça vaut le coup !
Gaufres legeres et crousrillantes. J'ai un gaufrier electrique tout bidon à 12 euros et franchement je n'esperais pas faire d'aussi bonnes gaufres. Je suis tres contente !
Très bonnes. Enfin ! une gaufre qui se
rapproche de celles des fêtes foraine.
Elles sont vraiment croustillantes. MERCI !
Ma suggestion : J'aime bien que l'appareil (la pâte) soit
parfumée. Pourquoi pas du RHUM ou de
l'ANISETTE accompagné de sa sauce
chocolat et de rondelles de bananes.
Ou alors faire flamber les bananes.