Galettes bretonnes

Thierry -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348786-galettes-bretonnes

Utilisateur anonyme

excellent!!!!!!!!
laurence

Que du bonheur!
Excellene recette qui plait beaucoup et nous fait nous sentir enfant quelques minutes!
Ma suggestion : Aucune
Jean-Louis

Trés bonnes mais...
la pâte est difficile à manier une fois découpée.

Ma suggestion : Je les fais en mettant la pâte dans un moule à muffins en silicone sur une épaisseur de 5 mm environ, Comme je possede 2 moules, j'en cuis 12 à la fois.
raymonde-g Messages postés 15 Statut Membre

Raté ...
La pâte était très friable, donc j'ai ajouté un peu de lait, mais elle était ensuite très collante, donc j'ai ajouté de la farine ...
Résultat pas mauvais, mais pas le bon goût d'une galette bretonne (mais c'est surement à cause de mes ajouts !)
norma34 Messages postés 8 Statut Membre

comme dans mon enfance
Inratable tellement super facile à faire et on retrouve le goût de son enfance
Ma suggestion : je les propose en accompagnement avec une salade de fruits fait maison biensur
Utilisateur anonyme

Galettes bretonnes
Excelentes
Pour des galettes "maison" elles sont belles et bonnes
Françoise

Galettes bretonnes
Vraiment délicieuses, ne rien changer, elles sont parfaites. Merci pour cette recette!
suzie-c Messages postés 46 Statut Membre

délicieuses galettes
A chaque fois que je me lance à faire cette recette je me retrouve un peu en Bretagne( région que nous adorons). Mon mari en mange tous les matins au petit déj.
Utilisateur anonyme

galettes bretonnes
Belles, excellentes et faciles à réaliser. Difficile de faire mieux. L'auteur de la recette l'a livrée avec tout son coeur. Merci.

Ma suggestion : J'ai ajouté 1/2 cuillérée à café de rhum.
camille_b79 Messages postés 28 Statut Membre

Très bon !
Très ressemblant à celles que l'on peut trouver dans le commerce, moins les ajouts inutiles tels que conservateurs ! :)
camille_b79 Messages postés 28 Statut Membre

Très bien !
Parfait pour petit goûter !
Ma suggestion : Rouler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé afin qu'elle ne s'émiette pas.
audrey

Le vrai gout de la galette bretonne
Effectivement la pâte est difficile à travailler. La consistance ressemble à une pâte à crumble!
Du coup j'ai ajouté une cuillère à soupe d'huile d'olive (désolée, mon coté provençal;)) à la pâte pour la rendre plus malléable.
C'est vrai que les galettes sont difficiles à manier mais à l'aide d'une spatule c'est faisable!
En tout cas les galettes sont excellentes!!
Ma suggestion : Mettre plus de beurre ou une cuillère à soupe d'huile à la pâte
Thierry

Pâte difficile à travailler
Malgré un résultat vraiment satisfaisant j'ai eu beaucoup de mal à travailler la pâte qui s'effritait et/ou restait collée au rouleau. Une fois les galettes formées impossible de les prendre avec la main sans qu'elles se brisent.