Cornichons maison au vinaigre

Jean-marie -  
 pamphile -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348770-cornichons-maison-au-vinaigre

pamphile

simple et efficace
Denis

cocci

Jean-luc

rbernard52@orange.fr

Pilou1960

Très bien, une recette simple et efficace que je pratique depuis 5 ans. Les cornichons se conservent longtemps.
Fanfan

J'ai suivi la recette on verra dans 3 mois
Nini

Bjr je vais essayer de faire mes cornichons...je vous tiens au courant.. merci
Ôo

Vivi

Mshwjwnh

Danny

Excellent
Danny

Excellent
Snoopy

yvon

simple et bien mreci
Kx

Super
Onske

Merci pour cette recetteacile
Pilip

Non, non et non. On ne rince pas les cornichons après la macération dans le sel(1,2,3 heures maxi), la macération est faite pour extraire l'eau. Quand au vinaigre il faut juste le faire frémir pour conserver l'alcool. Bocaux stériles pas obligé avec l'alcool. Le lave vaisselle suffit.
Uskull

24 h au sel, les cornichons sont trop salés et deviennent mous. 1H pour les petits - 1H30 pour les moyens - 2h max pour les très très gros. Le bocal doit simplement avoir été ébouillanté. Pour rincer les cornichons et enlever le sel, le mieux est de les mettre dans du vinaigre (que l'on jette ensuite) avant de les mettre dans le bocal.
LAM

macération trop longue: juste attendre qu'ils aient suinté pour les nettoyer avec un chiffon sec. Pas d'eau.
Ajouter ail, oignons grelots
, thym, laurier, clou de girofle, poivre blanc en grain.