Cake au fromage de chèvre, noix et oignon caramélisé

Utilisateur anonyme -  
 Vivi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348403-cake-au-fromage-de-chevre-noix-et-oignon-caramelise

Vivi

Très bonne recette ! Je remplace la farine de sarrasin par de la poudre de noisette
PhacochereRayonnant52 Messages postés 2 Statut Membre

PhacochereRayonnant52 Messages postés 2 Statut Membre

Laet

Très bonne recette !
cfo26

Emma

Très bon cake, très savoureux : je le fais souvent et je ne reçois que des compliments
Je rajoute un oignon supplémentaire car ça réduit beaucoup en cuisant
estelle_b10 Messages postés 20 Statut Membre

N'aimant pas le chèvre j'aurais bien remplacé celui-ci par un autre fromage, lequel me conseilleriez-vous ? (Gorgonzola ou autre ?) Merci d'avance
ptitplat Messages postés 130 Statut Membre

Je n'ai mis que de la farine blanche et seulement 30ml huile et pas d'emmental (qui gâche le goût du chèvre). Par contre j'ai doublé les doses de noix et d'oignons (donc sucre aussi). Et là... une vraie merveille! Tout le monde en demandait. En plus il se congèle bien. Merci beaucoup pour cette recette originale et savoureuse
claire_f3 Messages postés 30 Statut Membre

J'ai été déçue car on ne sent pas vraiment les oignons caramélisés alors que c'est principalement ce qui m'avait attiré dans la recette. Pourtant j'avais mis 2 oignons (certes, pas très gros). Idem pour les noix, j'aurais du en mettre plus ! Le goût du sarrasin est assez dominant, je re-testerai sans pour voir si on sent mieux le reste... Malgré une déception niveau saveurs, ça reste tout de même acceptable sur une table d'apéro.
lolette0767 Messages postés 20 Statut Membre

Parfait ; fait à plusieurs reprises soit pour un apéritif (dans des moules individuels) soit pour un repas avec une bonne salade verte et tout le monde a aimé.
Zibette Messages postés 8 Statut Membre

Bien. Contrairement aux avis précédents je ne trouve pas ce cake trop sec.
AllieBiZoo Messages postés 1170 Statut Membre

Pas mal
Anamism

Très bonne recette!
Réalisée avec des raisins secs car pas de noix sous la main
akige

Je l'ai fait plusieurs fois, et c'est un vrai délice, parfait, merci
lina-d52 Messages postés 4 Statut Membre

lina
bon
Ma suggestion : a manger tiéde accompagné d'une salade
Utilisateur anonyme

merveilleux
succès garanti
aurore_m6 Messages postés 12 Statut Membre

cake
Tres bon.peut etre un peu trop gras.la prochaine fois ,je mettrais moins d'huile.sinon je n'avais pas de noix,donc j'ai suivie une des suggestions proposées,j'ai mis des raisins secs.j'ai vraiment aimée.
Alice

Bonne recette !
Je l'ai réalisé maintenant deux fois, les deux étaient très bons ! Sauf que la seconde fois je n'avais pas de noix donc j'ai remplacé par des raisins secs. Les seul petit bémol c'est un aspect un peu trop pâteux obtenu les deux fois. Peut être que je ne l'ai pas assez laissé cuire.
Ma suggestion : Remplacer par des raisins secs les noix si vous n'en avez pas.
Utilisateur anonyme

un appéritif des plus bons
encore un peu sec mais tout a fait délicieux !
Ma suggestion : je n'ai pas mis de noix (sa reste trop dans les dents) mais la prochaine fois je rajouterai bien une petite tomate histoire de le rendre encore moins sec.
aurore_m6 Messages postés 12 Statut Membre

cake
Tres bon.peut etre un peu trop gras.la prochaine fois ,je mettrais moins d'huile.sinon je n'avais pas de noix,donc j'ai suivie une des suggestions proposées,j'ai mis des raisins secs.j'ai vraiment aimée.