Risotto aux noix de St Jacques

Karine -  
OursNostalgique51 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348346-risotto-aux-noix-de-st-jacques

OursNostalgique51 Messages postés 2 Statut Membre

Oursmarie

Mina@gmail.com
ppvleo Messages postés 377 Statut Membre

le riz carnaroli est meilleur que l'arborio par contre attention à ne pas le faire trop cuire
recette un peu fade avec le mascarpone
Anthony

Recette simple et excellente , à refaire...
OlivierP

Super risotto
toscane

délicieux
MadRegal

J'ai réalisé cette recette, qui est correcte. J'ai ajouté du parmesan dans le riz, et surtout je n'ai pas mis de mascarpone. Les Italiens ne mettent jamais de crème dans le risotto. Il est naturellement onctueux avec le bouillon incorporé progressivement.
Aziza

Une bonne recette savoureuse et simple. Dommage que mes enfants n'ont pas aimé
sissi

rien a dire , un régal !
merci
Marie

Manque de parfum!
Lily

Premier risotto un délice __
sevy27

Un "truc" génial pour encore améliorer cette recette : la prochaine fois que vous faîtes des moules, faîtes les avec de la crème fraiche et du safran. Il reste toujours du jus au fond de la cocotte, garder le bien (même au congélo), et vous l'utiliserez comme bouillon pour votre risotto aux coquilles St Jacques, c'est superbe.
perefilleds Messages postés 2 Statut Membre

Trés bonne recette
Marie-No

Je n'avais pas de mascarpone, j'ai mis de la crème. C'était très bon aussi. Je n'ai pas rajouté de sel, le beurre salé étant suffisant, utilisé également pour le risotto. Merci pour cette recette
isabelle.d45.jdf Messages postés 2298 Statut Membre

délicieux
sylvie2

très bonne recette je met un poireau avec l'échalote et trait huile de truffe a la fin ;un délice!
Arnaud

Repas de saint Valentin 2014. C'était au top!
lulu

Une excellente recette du moment que l'on suit la recette et que l'on n'achète un bon bouillon de légumes cette recette est parfaite !! Celui qui la trouve fade ou pas réussi c'est celui qui n'a rien compris à la cuisine tout simplement ....
Pap

St Jacques fraiches
excellente recette a ne pas dénaturer en y ajoutant trop de sel pendant la préparation.
Ma suggestion : laisser tremper ds du lait quelques instants les noix de st jacques pour les attendrir "surgelé ou même fraîche".
Avant cuisson bien les égoutter(papiers absorbant délicatement)
ds une poêle bien chaude,une cuillère a soupe d'huile d'olive,une noisette de beurre demi-sel pour le côté mousseux et pouvoir napper les noix de st jacques vu leurs cuissons ultra rapide et précise...
ajouter avec quelques brins d'annettes sur les noix st jacques au moment du dressage...
C'est juste un délice :-)
yohann37 Messages postés 4 Statut Membre

Manque un peu de saveurs
Recette un peu fade. Dommage... La prochaine fois je forcerai légèrement sur le piment d'Espelette