Fondant au chocolat au mascarpone

Charlotte -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347154-fondant-au-chocolat-au-mascarpone

Utilisateur anonyme

extra
lynettelastarlette Messages postés 3 Statut Membre

miam
Jai suivi un commentaire : 250g mascarponne et 200g chocolat et jai egalement ajouté un oeuf... tres tres bon!!
th-g Messages postés 6 Statut Membre

Succulent
Le meilleur fondant que j'aie jamais mangé. Bien moins écoeurant qu'au beurre
Ma suggestion : Comme le mascarpone se vend par 250g et le chocolat pâtissier par 200g, j'utilise le tout et ajoute un oeuf supplémentaire. Attention à la chaleur de votre four. Pour réussir ce fondant je le cuis pendant 15' à 180° seulement. Pour une jolie présentation le saupoudrer d'une mince couche du mélange poudre de cacao + sucre glace juste avant de servir. ERREUR à modifier: cette recette a été classée dans la catégorie des "Entrées: Cake salé" alors que ....
Utilisateur anonyme

Attention!!!
Je vais essayer cette recette mais elle n'est pas classée dans la bonne rubrique: elle apparaît dans les entrées et cela a déjà été signalé par d'autres internautes...
Ma suggestion : En espérant que la correction soit faite cette fois-ci...
Utilisateur anonyme

josi89
Vraiment très bon. A faire
Utilisateur anonyme

Question
Peut-on réaliser cette recette dans des ramequins individuels, et dans ce cas, de combien réduit-on la cuisson?
Utilisateur anonyme

Fondant chocolat/mascarpone
Utilisateur anonyme

Excellent
Utilisateur anonyme

Whouah!
Alors là, excellente surprise! Le fondant est incomparable, je n'ai jamais vu ça!
Utilisateur anonyme

miam
très bon et pas lourd, 1 er essai concluant, je le referai
merci
Utilisateur anonyme

DESSERT
Très facile et très bon
Utilisateur anonyme

Fondant au chocolat au Mascarpone
Très simple à faire, et délicieux!!!
Ma suggestion : Utiliser des moule à cake en aluminium jetable, car sinon il est assez dur à démouler.
gentiane-p Messages postés 2 Statut Membre

Fondant au chocolat et mascarpone
sinoam Messages postés 4 Statut Membre

Delicieux
J'ai moi aussi mis 200 g de chocolat et 200 g de mascarpone et le résultat est super bon à refaire.
Utilisateur anonyme

Déçue
La cuisson est un peut trop longue. Donc fondant trop cuit donc pas fondant au milieu, un peu pâteux, mais pas mauvais cependant...
Charlotte

Ressemblance
Ça ressemble beaucoup au fondant au chocolat à l'italienne, pris sur ce même site... Cela dit, il est très bon et c'est la recette de gâteau au chocolat que je fais tout le temps !
Ma suggestion : Je mets 200 g de chocolat et 200 g de mascarpone... Hummm rien que d'y penser !