Fondant au chocolat au mascarpone
Charlotte
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347154-fondant-au-chocolat-au-mascarpone
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347154-fondant-au-chocolat-au-mascarpone
Jai suivi un commentaire : 250g mascarponne et 200g chocolat et jai egalement ajouté un oeuf... tres tres bon!!
Le meilleur fondant que j'aie jamais mangé. Bien moins écoeurant qu'au beurre
Ma suggestion : Comme le mascarpone se vend par 250g et le chocolat pâtissier par 200g, j'utilise le tout et ajoute un oeuf supplémentaire. Attention à la chaleur de votre four. Pour réussir ce fondant je le cuis pendant 15' à 180° seulement. Pour une jolie présentation le saupoudrer d'une mince couche du mélange poudre de cacao + sucre glace juste avant de servir. ERREUR à modifier: cette recette a été classée dans la catégorie des "Entrées: Cake salé" alors que ....
Je vais essayer cette recette mais elle n'est pas classée dans la bonne rubrique: elle apparaît dans les entrées et cela a déjà été signalé par d'autres internautes...
Ma suggestion : En espérant que la correction soit faite cette fois-ci...
Vraiment très bon. A faire
Peut-on réaliser cette recette dans des ramequins individuels, et dans ce cas, de combien réduit-on la cuisson?
Alors là, excellente surprise! Le fondant est incomparable, je n'ai jamais vu ça!
très bon et pas lourd, 1 er essai concluant, je le referai
merci
Très facile et très bon
Très simple à faire, et délicieux!!!
Ma suggestion : Utiliser des moule à cake en aluminium jetable, car sinon il est assez dur à démouler.
J'ai moi aussi mis 200 g de chocolat et 200 g de mascarpone et le résultat est super bon à refaire.
La cuisson est un peut trop longue. Donc fondant trop cuit donc pas fondant au milieu, un peu pâteux, mais pas mauvais cependant...
Ça ressemble beaucoup au fondant au chocolat à l'italienne, pris sur ce même site... Cela dit, il est très bon et c'est la recette de gâteau au chocolat que je fais tout le temps !
Ma suggestion : Je mets 200 g de chocolat et 200 g de mascarpone... Hummm rien que d'y penser !