Fondant au chocolat au mascarpone

Charlotte -  
 nadia_m74 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347154-fondant-au-chocolat-au-mascarpone

nadia_m74

Trop facile
Excellent!!!
Laurence

17 mn de cuisson pour ma part ! Enfin j'ai trouvé LA recette du fondant au chocolat, celui où le gâteau est cuit sur l'extérieur et reste coulant à l'intérieur.... MIAM MIAM. Je prépare en parallèle une crème anglaise. Un vrai délice. MERCI pour cette goûteuse recette.
Mone

Pas très bon
beatrice-d73 Messages postés 24 Statut Membre

J'ai modifié les quantités pour utiliser tout le pot de mascarpone : 5 oeufs, 100g de sucre et 50g de farine. Je trouve que le mascarpone rend le chocolat un peu amer mais sinon bonne recette. Je l'ai cuit 20 minutes à 200°c mais il n'était pas assez fondant, donc cuisson 15 minutes dans un moule à cake.
Rabour

Excellent! Et le coeur bien fondant
Merci pour ce fondant que je referais!
Par contre j'ai mis 200gr de chocolat
5 oeufs 50 gr de farine 100gr de sucre et 250gr de mascarpone
Rabia

C est dans le four, verdict tout a l heure
juju

superbe recette , moi qui ne réussit jamais les fondants/coulants , j'ai enfin réussi :D . pour moi c'etait 200 chocolat , 200 mascarpone , 50 farine , 5 oeufs. je n'ai pas changé pour le sucre . le tout 15min à 200° et gateau déposer dehors à la sortie du four . merci beaucoup pour cette recette!
J

Sublime
En 2 mots : vraiment extra
Ma suggestion : A essayer
chacha

trop bon gâteaux a refaire 20 minute de cuisson moi d'habitude qui rate les gâteaux a cause de mon four la je suis satisfaite
ludo3775 Messages postés 6 Statut Membre

un véritable délice léger et très goûteux... Je le fais avec 250g de mascarpone, 5 oeufs, 50g de farine, 200g de chocolat, 100g de sucre, 16 min de cuisson pour un moule à cake et 7 mn pour moule à muffin
liloup

Bjour si je n ai pas de mini moule comme l indique la video je fais comment....
marie-laure-w Messages postés 8 Statut Membre

Excellent
Je mets également moins de sucre (45/50gr) cuisson à 180° environ 13mn A surveiller pour définir la cuisson
chouchou

super bonne recette , je divise par 2 le sucre c'est toujours aussi bon.
Par rapport à la recette d'origine, je met la plaque de chocolat en entier et le mascarpone aussi. C'est toujours aussi bon !!!! slurp
Toast

Je confirme ! Excellente recette. Je l'ai déjà faite plusieurs fois et ça a été une réussite à chaque fois.
verofage Messages postés 10 Statut Membre

Le mascarpone donne une légèreté au chocolat et à l'ensemble du fondant !! Excellent et léger !!
christophe-l64 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Facile à faire
Nous avons aimé le coeur coulant de chocolat
nathalie

Simplement délicieux malgré un résultat fondant et non coulant!
Je n'ai pourtant laissé la cuisson que de 15 mins à 180 °C sachant mon four un peu fort, et j'ai tout de suite mis le gateau à refroidir dehors au frais afin de stopper la cuisson.
sandrine-l27 Messages postés 6 Statut Membre

Recette suivie a la lettre, très déçue, intérieur caoutchouteux. Je retenterai en faisant cuire 7 minutes à 180°.
evelyne_t71 Messages postés 2 Statut Membre

cuire 7 mn pour plaque métal de 12 gateaux ou plaque silicone 6 gateaux
eulalie-n

Facile a faire et super bon