Fondant au chocolat au mascarpone
Charlotte
-
Stef -
Stef -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347154-fondant-au-chocolat-au-mascarpone
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347154-fondant-au-chocolat-au-mascarpone
Gâteau extra facile à réaliser, je recommande vivement cette recette !
Très bon, facile à faire!
Comme les précédents avis, j'ai mis 250g mascarpone + 200g chocolat - reste juste à revoir la cuisson
Ma suggestion : la prochaine fois je vais les faire en moules individuels.
c'est encore meilleur sans farine (aspect mousse)
Facile et rapide a faire pour in resultant delicious!
excellent,
j'ai augmenté les quantités de 67 % avec notamment 250 g de mascarpone ; il a été fait dans un moule à baba au rhum et 18 minutes suffisent pour la cuisson, un vrai régal.
Ma suggestion : j'ai augmenté les quantités de 67 % pour mettre une boite entière de mascarpone de 250 g
Il a cuit dans un moule à baba au rhum 18 minutes.
très bon, permet d'écluser reste mascarpone
Ma suggestion : ajouter boule de glace vanille
Je faisais cette recette avec un peu de beurre et là grace au mascarpone, cela lui donne une texture plus légère et crémeuse, il a fait sensation
Ma suggestion : Les doses sont parfaites, mis à part le chocolat, j'ai mis une tablette entière soit 200g
ce gateau a l'air bon et lèger, mais pourquoi sur la liste il y a écrit cuisson 0 minutes, alors que dans la recette il y a cuisson 15 à 20 mn au four?
Ma suggestion : à faire sans hèsiter!
Rien à redire, suivre tout simplement la recette et vous ne serez pas déçus. Beaucoup moins gras qu'avec du beurre. A essayer
Très bon, . tout le monde ici a adorer cette recette.
Ma suggestion : moi je préfere une version portion individuelle en petit ramequin. le temps de cuisson est grandement diminué (5/6 mins), en gardant vos proportions on ne réalise que quatre petits fondants
Mes fils ont adoré et pourtant ils n'aiment pas le chocolat noir ! Super rapide et simple. Exquis !
J'ai pris 250 grs chocolat et 250 grs de mascarpone, accompagné d'une crème anglaise maison; mes invités ont adoré!!
simple et plutot rapide a preparer ET le resultat est garanti
Ma suggestion : 200g de chocolat pour les amateurs/trices
super délicieux et facile à faire même pour les enfants!
avec le mascarpone, cela donne une touche de léger, tendre et fondante à souhait!!
J'ai rajouté du chocolat (200g) et mascarpone (200g) et mis 3 oeufs, le résultat a été parfait!
super facile à faire et super délicieux et léger grâce au mascarpone. J'ai juste modifié les quantités:
200g chocolat et 3 oeufs. Il est parfait!
Je l'ai refait et cela a été un délice à chaque fois!!
Difficile d'arriver çà une cuisson paarfaite Soit les bord sont déjà secs et le creux trop coulant , soit plus tard tout est solide mais non sec quand même
Ma suggestion : mettre la moitié de la pâte et disposer des cerises noires et recouvrir de pâte Fais une exellente fausse forêt noire !
super moelleux , délicieux, moi j'ai mis un peu plus en quantité afin de faire un gâteau un peu plus gros, mais super délicieux
J'ai déjà fait ce fondant plusieurs fois et j'apprécie sa facilité. Seulement, à mon avis, il manque quelque chose pour relever le goût du chocolat.
Ma suggestion : Maintenant, je verse la moitié de la pâte dans le moule, puis j'ajoute une tablette de caramel ou de praliné ou encore de pralinoise et enfin, je verse le reste de pâte. J'ai aussi essayé la version avec la tablette posée au sommet du fondant juste un peu enfoncée dans la pâte. Je trouve que cela relève le goût du chocolat du fondant. A vous d'essayer!
très bon. C'est la première fois que je me lançais dans un fondant coulant et je suis conquise tout comme mes loulous. Merci pour cette recette
Ma suggestion : N'ayant pas envie d'avoir du mascarpone entamé dans le frigo j'ai suivi les autres avis. 200g chocolat et 250g mascarpone
g?teau tr?s bon, tr?s facile ? faire. merci pour la recette !!
Ma suggestion : je vous le sugg?re vivement !