Coulant au chocolat
Utilisateur anonyme
-
Léa -
Léa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345770-coulant-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345770-coulant-au-chocolat
Super facile à faire même pour moi qui cuisine depuis pas longtemps !!! ;-)))
La recette est bien
Ma suggestion : Moi je mets mes fondants au moins une heure au frigidaire avant de la cuire. Essayez vous verrez ils seront plus moëlleux
Ma suggestion : personnelement je n'est pas mis du chocolat noir (70%) , mais du chocolat au lait spécial ménagé et j'ai vraiment adoré , donc faite vous plaisir en changeant de chocolat et testé ;)
fan de chocolat , j'adore !mais je l'ai laissé cuire un peu trop longtemps la 1ère fois !! surveiller le four !!!!!!
Super recette que je fait depuis longtemps, mais pour être sûr d'avoir un coeur coulant tout en pouvant démouler, je mets un ou 2 carrés de chocolat au milieu avant d'enfourner... et là je vous garantis un coulant ! et on peut démouler ! servir avec une crème anglaise... huuummm
Je vais faire la recette mais pour un moule de 6 muffins. Est-ce possible de doubler tous les ingredients et obtenir le meme resultat ?
Je vais faire la recette mais pour un moule de 6 muffins. Est-ce possible de doubler tous les ingredients et obtenir le meme resultat ?
Très bon, pourtant je suis plus chocolat au lait que noir mais je me suis régalée.
En le laissant 9 min à 180°C dans mon four à chaleur tournante, j'ai obtenu des mi-coulant/mi moelleux. Cependant, en les laissant moins je n'aurais pas pu les démouler.
Ma suggestion : Bien connaître son four et surveiller la cuisson le plus souvent possible.
C'est vrai que les coulants sont difficiles à démouler , j'ai eu du mal à avoir le chocolat coulant à l'intérieur, le temps de cuisson esttrès alléatoire ; c'est vraiment à l'oeil. Je vais refaire très vite . C'est succulent.
12 mn a 200° NICKEL !!!!!!
Ma suggestion : rajouter du sucre a la recette
un bon goût de chocolat mais par contre vu la consistance de la pâte,difficile à démouler!
Ma suggestion : j'ai rajouté un peu de farine par rapport à la recette initiale mais je conseille de le laisser dans le ramequin qui a été dans le four
Ce coulant,n'était pas trés coulant mais plutot moelleux.ce n'était pas mauvais,mais pas ce que je pensais.j'ai laisser 12 min au four au lieu de 10min.a 10 min je ne pouvais pas démouler.
A faire abolument pour les accros au chocolat noir...
Ma suggestion : A sortir tout de suite du four, sinon le chocolat de l'intérieur va continuer à cuire.
J'ai quelques trucs a dire : j'ai vu que c'était que pour 3 personnes dont j'ai doublé les doses. En plus, j'ai lu trop vite les ingrédients donc j'ai mis 100 cl en tout de crème liquide. Mon moule était trop grand par rapport à l'assiette donc les 2 coulants se sont cassés.
Bref, mis à part ça, j'ai eu des retours positifs.
Ma suggestion : Bien mettre 50 GRAMMES de crème liquide !!
Vraiment excellent, dans un moule a muffin en silicone pas de problème pour les demouler
Ma suggestion : utiliser des moules a coulant en silicone
La meilleure recette de coulant qui respecte toutes ses promesses!!! je les ai fait cuire dans des petits ramequins en aluminium pendant 10 min mais je pense que je ne les laisserais que 8 min la prochaine fois pour que le chocolat coule vraiment. Tout le monde à apprécié, un vrai régal!!!
Ma suggestion : encore meilleur accompagné d'un sorbet à la framboise!!!
plus ou moin 10 min de cuisson. A 7 min c'était trop coulant.