Confiture de coings
Utilisateur anonyme
-
RENEEarlette Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RENEEarlette Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345204-confiture-de-coings
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345204-confiture-de-coings
super vos conseils
Ma suggestion : j'ajoute 2 pommes avec 1 KG de coings, et le dernier quart d'heure,j'ajoute
une cuillere à soupe d'agar- agar pour la faire prendre plus vite.
gout, parfum et couleur, rien de pareil, commencer sa journée avec une tartine de confiture de coings, ça donne tonus et énergie pendant plusieurs heures
Les coings ne se pèlent pas. Il suffit de les frotter avec un torchon épais pour ôter le duvet.
Mon petit truc : un couteau éplucheur spécial ( tomates, poivrons, pêches etc) rend la "corvée de départ beaucoup plus facile !
bien meilleur que la gelée
Ma suggestion : aucune
J'ai suivi les instructions à la lettre. Résultat: un liquide au parfum et à la couleur du coing, mais pas de la confiture! Et j'ai pourtant laissé cuire au moins 1 h. A mon avis 1 litre et demi d'eau pour le sirop, c'est beaucoup trop!
Ayant scrupuleusement suivi la recette, je me suis retrouvée avec une...compote de coings.
Je ne comprends pas : qu'ai-je donc pu faire ???
C'est bon mais ce n'est pas de la confiture hélas...
Très sucrée. Je l''ai mixée avant de la mettre en pots; agréable à déguster
trop sucrée et trop de cuisson
Ma suggestion : 500 grs de sucre seulement et 30 mn de cuisson,sinon on obtient de la pâte de coing (délicieuse)
la recette est bien, mais dessous il ya une suggestion parce éplucher
le coing est difficile
Ma suggestion : Je lave les coings pour enlever les poils mais ils sont tous cuits avec la peau que je retirer après la cuisson
J'ai fait cette confiture avec 1 bâton de cannelle , ce qui l'a rendu plus colorée et avec du goût , j'ai laissé des morceaux de coing, aussi je l'ai laissé cuire pendant 1 heure. Elle a bien réussi.
Combien de pots de confitures sont nécessaires pour 1 kg svp ?
Super, le gout de la pâte de coings très parfumée, seul l'épluchage des coings est fastidieux
Pas difficile à faire et meilleure que la gelée. A faire si on dispose de coings dans son jardin.
Bien meilleure que la gelée, beaucoup plus de gout.