Confiture de coings

Utilisateur anonyme -  
 nela dias-viana -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345204-confiture-de-coings

nela dias-viana

j'ai déja fais de toutes sortes de confitures , et dérnièrement j'ai fais confiture de raisin et de kaki , c'est un délice , j'ai fais aussi gelée de raisin et coing , maintenant et pour changer un peu , je vais donc tenter votre confiture de coing ..
denis

j'ai fait déjà fraises,groseille, et en plus je fait de la confiture de raison un délice
mamysimone

Je fais de la gelée et de la pâte de coings depuis de nombreuses années et ne les epluche pas et n'ote pas les pépins car c'est ce qui contient le plus de pectine,indispensable pour la réussite. Tous ceux qui y ont goûté en redemandent.
maracudjas

Beaucoup trop d'eau, j'ai passé 2h a récuperer cette confiture avec pommes, pectine etc...., je pense qu'ilo faut diviser par deux la quantité d'eau
titanick

déçue, je n'ai pas réussi ,cela ressemble plus à de la compote ,c'est bon mais ce n'est pas le résultat voulu,j'ai certainement mal fait quelque chose mais quoi?il me semble avoir suivi la recette....
Non

Bonjour j ai des coing de la campagne j ai fait de la confiture
Puis j ai fixer et mise en pot stériliser f ma confiture n ai pas comme votre image de recette donner votre avis merci pour ma première fois
marmotte

Après plusieurs tentatives je finissais toujours par avoir de la compote.
Avec cette recette rien de tel.
J'ai utilisé 1 kg 700 de coings, 1 kg de sucre ainsi qu'un litre d'eau, tout simplement parfait.
Merci pour cette excellente recette.
Lapsus

Beaucoup trop d eau. J ai fais l erreur de suivre la recette
raf

En fait j'ai mal lu la recette et je n'ai mis qu'un demi litre d'eau.Du coup la confiture est excellente.Il faut dire que ce sont les coins d'un tres vieille arbre dans mon jardin que j'ai ramassé alors qu'il commençait a pourrir.
Super aromatique.
rodyrod

Très bien mais il y a vraiment trop d'eau dans la recette il faut mettre autant d'eau que de sucre cela suffit largement !
raoul

c est vrai que 1l et demie d eau est de trop 700 ou 800 est tres bien merci ma fille en rafolle
Val

Beaucoup trop d'eau dans la recette. Mes confitures restent liquides
mondocane

Bonjour! Bon moi j'ai une question, en fait. C'est que j'ai un peu (beaucoup) raté la recette, y étant allé avec trop de confiance, comme je fais normalement les confitures. Et bien non, c'était pas tout à fait comme ça qu'il fallait faire. Bon voilà ce que j'ai fait : 1) je n'ai pas épluché les coings (ce qui est probablement ma plus grosse erreur) 2) J'ai laissé macérer quelques heures dans le sucre 3) J'ai mis le tout dans un chaudron et j'ai remplit environ à moitié d'eau, puis j'ai laissé cuire environ 45 minutes en remuant de temps en temps et en écumant 4) J'ai passé le tout au mélangeur. Résultat final : on dirait une bouette de vomit et ça ne goûte pas bon dutout (amer, encore avec la texture cotonneuse du coing cru). BON! Donc... Y a-t-il des professionnel de la confiture de coing dans l'assistance qui pourrait me dire comment corriger cette erreur et/ou que faire pour recycler ce kilo de mauvaise confiture (cake, etc.)? Merci beaucoup du coup de main!!
Tatal

J'ai fais comme vous RENEE Arlette mais je trouve que la texture ne fait pas confiture mais plutôt compote et après une heure de cuisson elle est restée très claire .Pouvez vous me dire si je dois la faire recuire .Merci d'une réponse.Bonne journée
Valérie

Recette délicieuse. Pour 1,7 KG de fruits, j'ai mis 1 kg de sucre et 1,5 l d'eau. J'ai passé les morceaux de coings cuits au moulin à légumes avant la fin de la cuisson.
Marine7231 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parfaite pour mes premières confitures merci ??
mado

Ceux qui ajoutent un gélifiant type agar-agar n'ont pas compris que le coing est un fruit qui gélifie très bien sans ça....
jocelyne

J'ai modifié les dosages d'eau et de sucre suivant vos conseils. Pour un peu plus de 3 kg de fruits préparés, je n'ai mis que 2 litres d'eau et 2kg500 de sucre. Un quart d'heure avant la fin de la cuisson, j'ai ajouté 1 c.à s. de gomme guar et 1 sachet de gélatine en poudre. Et surtout, je n'ai pas mixé les fruits.
daddo

<3
Discovogue

Je pense qu'un litre et demi d'eau pour 1 kg de fruit est trop important.
C'est aussi très sucré donc on peut réduire à 700 ou 800g par kg de fruit.
Sinon, très très bonne confiture.