La truffade

Lydie -  
 Jojo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344893-la-truffade

Jojo

Très bon avec du jambon de pays.
Pakita

Syl0556 Messages postés 1 Statut Membre

Sûrement très bonne recette.
Mais la meilleure : lard mais pas d huile.
Tome fraîche mais pas de Cantal
(Bien que le Cantal est très bon)
Je vais essayer de la faire

Jocelyne

Georges

Excellente recette .
Mitch

Recette non traditionnelle
Cantalou

La véritable truffade se fait avec de la tomme de Cantal ! Parole de Cantalou !
075774

monsieur j'aime bien manger la truffade
le cantalou

ON NE METS PAS DE CANTAL DANS LA TRUFFADE!!!!
Gourmetivore

Tome fraîche de Laguiole ou rien.
bea4915

ouh la oui surtout pas de cantal, mais de la tome fraiche, pas étonnant que certains l'aient trouvée trop dure et seche
et oui il faut bien saler les pommes de terre avant de mettre le fromage puis resaler une fois la tome ajoutée
Sandy1538

La vrai truffade se fait avec de la tomme et non du cantal. Les anciens la faisait au saindoux et non à l'huile tournesol (sacrilège). Dans ce cas là, il vaut mieux la remplacer par de la graisse de confit de canard. Perso, on rajoute en fin de cuisson 1 cs de crème du Pays Vert. Un régal pour les papilles.
michou

super ,très bonne
Alain

Vraiment excellent, merci.
bernard_c81 Messages postés 16 Statut Membre

J'adore ce plat!!
lausylsaclen

Recette délicieuse et très drôle
perrin

très très bon j'ai ajouté des gésiers de canard confit
jennifleur

Ma maman, auvergnate, la fait également avec du cantal entre deux!!! J'ai goûté avec de la tome et je préfère le goût plus prononcé du cantal! Par contre j'ai jamais essayé avec de l'ail mais j'ai vu que selon les recettes on peut en ajouter.... je teste ce soir! :)
matelou Messages postés 2 Statut Membre

j'ai testé cette recette vraiment excellent simple et rapide, mes invités ont adorés par contre j'ai ajouté de la tomme avec le cantal.