Charlotte aux framboises inratable
Sandrine
-
choco2 -
choco2 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344251-charlotte-aux-framboises-inratable
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344251-charlotte-aux-framboises-inratable
On verra demain à la dégustation "".......
Mes invités etaient ravis
Réussie et excellente!! Je n'avais plus assez de framboises du jardin (congelées de l'année passée), j'ai du coup utilisé des brisures de framboises surgelée pour la mousse et mes framboises entières pour en mettre au centre et en déco.
Equilibre entre le sucre et l'acidité de la framboise : parfait!! Je n'ai par contre mis que 4 feuilles de gélatine et n'ai pas trempé les biscuits. N'ayant pas de moule à charlotte, j'ai utilisé un saladier.
Bref, rien à redire, recette garder et à refaire !!!
Excellente recette, les quantités et les explications sont parfaites. Tout le monde à aimé. Servi avec un coulis de framboises maison et de la chantilly, c'était parfait !
Ma suggestion : Bien respecter la recette à la lettre
Réponse à Jeanne. Bien sûr ... si vous avez "mangé" à vous seule la charlotte, cela a dû être écœurant Lol. Une petite tranche termine de façon agréable un bon repas.
Ma suggestion : Je garde cette recette pour la faire à la saison des framboises car elle sera, j'en suis persuadée, encore meilleure. Effectivement, mettre moins de gélatine.
Très écœurant trop framboises je regrette d'avoir choisit cette recette
Un délice !!! elle a plu à toute la famille. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : comme les autre je n'ai mis que 4 feuilles de gélatines, ce qui à amplement suffis ;p
Je n'avais jamais essayé de faire une charlotte faute de moule a cet effet...! J'ai finalement prit un saladier dans lequel j'ai disposé du film alimentaire et c'était parfait! La recette est super et très facile! Tout le monde a été épaté! Merci beaucoup!
Je viens juste de le finir , il est en train de
reposer au frais. La mousse à la fraise est tout
simplement divine !!!!!!
Ma suggestion : Vous pouvez aussi tremper les biscuits dans
de la crème de cassis . Cela donnera un plus
dans cet délicieuse charlotte !
OK réussie.
D'autant qu'ici où je suis (Espagne - Canaries) les framboises fraîches sont disponibles pratiquement toute l'année, actuellement 8 € le kilo, en septembre 4 €.Ma suggestion : Mais je rejoins l'avis de Sylvie, 10 grs 6 feuilles crème consistance d'enduit de rebouchage.
4 feuilles suffiront la prochaine fois.
Un bon coup de batteur a rétabli la situation mais j'ai eu peur.
délicieuse : 1 feuille gelatine en moins, pas d'alcool, trempage dans jus d'orange extra
BRAVO POUR LA RECETTE
Ma suggestion : dans un moule à flan 20 cm : parfait