Gelée de groseilles

Sonia -  
 mimi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344135-gelee-de-groseilles

mimi

' avais 1k 350 de jus de groseilles , je n'ai pas rajouté de l'eau mais un jus de citron, j'y ai ajoute 1 kilo de sucre fin
Porte tout ce mélange à ébullition pdt 3 à 4 minutes PUIS couper le feu et refroidir sur la plaque en tournant 20 minutes non stop puis mise en pot
Le lendemain paraffine comme Maman...:) DELICIEUSE ET SUPERBE
sylvie-c10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le citron est déconseillé avec le sucre gélifiant, ;il faut choisir: soit sucre normal + citron, ou gélifiant seul
Mary

Une totale réussite et en un temps record ! (je n'avais pas de centrifugeuse donc j'ai passé mes grosseilles au chinois) Pour celles qui l'ont raté, je pense que vous avez fait cuire trop longtemps! Car à peine j'avais fini de les verser dans mes petits pots que ça commençait à se gélifier dans la casserole ! Une superbe recette !
atina

Ai cueilli les groseilles dans mon jardin, après les avoir lavées, passées à la centrifugeuse, j'ai obtenu 2kg 750 de jus pur transparent, ai rajouté 2 kg de sucre gélifiant et 500 gr de sucre normal et le jus d'un citron pour rehausser le goût, cuire 3 min, mis sur l'assiette et la goutte ne coulait pas, ai mis dans les bocaux et ce matin, ma gelée était toujours liquide !!! Que faire ? Ai fait la même recette l'année dernière et tout était ok et très bon. Pour récupérer dois-je ajouter un autre fruit ou quoi ???
Merci de vos conseils
Alex

Pour moi c'est raté !
magou65

Merci !!! Cela m'a l'air facile. J'en ai fait l'année dernière mais je ne me rappelais plus des proportions.... Je m'y attaque cette semaine.
Francinen

C'est une réussite totale et la couleur est d'un rouge superbe . De plus elle est delicieuse . Merci . Je ne l'ai jamais si bien réussie.
Francoise

Il n' y aurait pas de jus de citron à ajouter ? Elle est très liquide ,pourtant je l'ai fait cuire au moins une heure...
orbia Messages postés 38 Statut Membre

Vraiment étonnant que tout le monde ait réussi la recette sauf vous !!!
Sylvie

Super cette recette, je viens de la faire ce soir, réussite totale =)
Merci. Je pense faire la même chose quand je ferai la gelée de mûres ;-)
franck57

j'extrais le jus avec une centrifugeuse ensuite je fais chauffer comme dans votre recette
extra....
pat

excellent vraiment inratable, des années que je galérai à faire cuire et recuire jusqu'à ce que la gelée prenne ,là en 15 mn tout est réglé .Merci
pascale

super avec groseille blanche et versaille
Roi 14112

Recette parfaite, le fait de chauffer le jus avant de mettre le sucre est une très bonne méthode. Bravo à la cuisinière...
jojo

j'ai en extracteur de jus et avec ça je gagne du temps
Marie-claude Christ

réponse à Karine
je constate que vous êtes la seule à l'avoir ratée cette gelée. Etes-vous sûre d'avoir suivi la recette à la lettre car là vous m'étonnez !!!!! je la fais comme cela depuis 30 ans et jamais je ne l'ai "loupée"
cordialement
Karine

Recette louper même avec 800gr de sucre par kg de jus très acide et sa ne ressemble pas du tout à de la gelée très liquide.
Murielle7 Messages postés 28 Statut Membre

confiture très bonne et très facile à faire
Sylvie Fb

Gelée de groseille
Je n arrivais pas à faire des gelée c est chose faite. Super simple et réussit à tous les coups. Mille fois merci
Claire

Gelée de groseilles rouges
C'est une grande réussite MERCI !
Ma suggestion : J'ai séparé les groseilles du jus avec un écumoire et un tamis