Verrines choco-banane à l'agar-agar

Dominique -  
 Blandine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341750-verrines-choco-banane-a-l-agar-agar

1. Blandine

Réponse à Sylvie
    Deux feuilles de gélatine correspondent à peu près aux 2 grammes d'agar-agar.
  2. sylviebr Messages postés 2 Statut Membre

Agar agar-gélatine
    Par combien de feuilles de gélatine puis-je remplacer les 2 g d'agar-agar ?
  3. Blandine

Réponse à Sabah
    L'agar-agar est un produit gélifiant à base d'algues, notamment utilisé à Japon. On le trouve dans les supérettes asiatiques ou parfois au rayon diététique de certaines grandes surfaces.
  4. sabah-b36

Ça semble délicieux
    J'ai envie de la faire mais j'aimerais bien savoir ce qu'est l'agar-agar. Merci.
  5. Blandine

Réponse à Elisa
    On trouve l'agar-agar dans les supérettes asiatiques (c'est un produit gélifiant sous forme de poudre, à base d'algues, notamment utilisé au Japon).
    Concernant l'extrait de café, il est souvent vendu en petit flacon au rayon aides culinaires des supermarchés (là où l'on trouve par exemple la levure ou la poudre d'amande).
  6. elisa-c38

Hmmm...
    La recette me plait mais j'aimerais savoir où puis-je acheter de l'agar agar ? Et où puis-je trouver l'extrait de café ? Merci.
  7. Dominique

Bien chocolaté
    Bonnes proportions de recette. Bien chocolaté et agréable en bouche. Très flan aussi.
    Ma suggestion : Pour casser un peu le flan et aérer l'ensemble j'ajouterai bien, la prochaine fois, à la fin de la préparation (un peu refroidie) deux blancs d'oeufs battus en neige.
  1. Blandine

Réponse à Sabah
    L'agar-agar est un produit gélifiant à base d'algues, notamment utilisé à Japon. On le trouve dans les supérettes asiatiques ou parfois au rayon diététique de certaines grandes surfaces.