Pâte brisée classique

Celine -  
 chistelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341172-pate-brisee-classique

chistelle

pate brisee brisee
rate. pate se decomposait..quantite trop petitr pour une tarte ou impossible a etaler plus..mais bon gaut. quand mettre eau et quantite eau?
Ma suggestion : pour pas avoir fait cela pour
rien ai fait des tartellettes et ca a ete sauif que pate faisait miettes
Sofia

Génial !!
Très bonne pâte, facile a faire !
J'ai préparé un flan pâtissier avec et c'était délicieux !!
RIM

Impeccable!!!!
G fais un flan pâtissier avec, au TOP!!!!!!!
Utilisateur anonyme

super bon
c'était un délice ! merci pour la recette
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme

c'est pas encore fair
je veux pour 8 personnes .. dois je doubler les quantités ?
Utilisateur anonyme

Super!
Super rapide et rapide à faire! Merci!
Ma suggestion : Rien à rajouter!
Kosny

Pour une première fois
J'ai voulu essayer cette recette pour la première fois pour mon resto et franchement c'est le top ! Merci beaucoup !
Utilisateur anonyme

pâte brisée
très facile à faire.
corinne-g55 Messages postés 2 Statut Membre

Rapide
Ma suggestion : Quand je fais la tarte aux épinards je rape du parmesan ds la pate !! hum !!
Sylvie

Très bien
Je le servirai de cette recette à présent car elle est parfaite pour une tarte aux pommes/amandes par exemple.
En effet, il faut rajouter un peu de farine pour réussir à faire une boule de pate mais au final très bon. Merci beaucoup
Sandra

Au top
Très facile a réaliser, a peine 10 cl d'eau, imanquable!
Dommage qu'il n'y a pas de lien direct avec la tarte tatin, il faut naviguer entre 2 recettes pendant les temps de pause pour faire une seule recette.

Ma suggestion : pour une recette sucrée ajouter un peu de sucre, impeccable avec la tarte tatin qui par contre n'a pas besoin de sucre supplémentaire!
Sarah

Oup probleme de pate
Moi ma pate elle se brise tout le temps et je suis obliger d'e
Ma suggestion : Moi ma pate elle se brise tout et je suis obliger d'etaler sur la moule tous de suite c parce que j'ai mis le blanc d'oeuf peut etre?bof je vais essayer celui ci
Gilles

Ma recette de reference
Immanquable. 10 cl d'eau suffisent.
carole.d99 Messages postés 4 Statut Membre

pâte brisée
Julien

Si on sable le beurre et la farine ...
Bonne proportion mais sabler complètement le beurre et la farine et vous obtenez une pâte sablée :) l idée et de pas trop sabler le mélange farine beurre ( en gros laisser des morceaux de beurre )
Ma suggestion : L eau permet de donner la consistance désiré pour 250 gr de farine 10 cl devrait être largement sufisant ne verse pas tout d un coup et ne travailler pas trop votre pâte. Après repos étaler finement le tout :)
Clara du 66

Très simple!!
Facile a faire et rapide merci
Clo2135 Messages postés 7 Statut Membre

Oups, raté !
La recette est simple et surement bonne mais je n'ai pas suffisamment étalé la pate et c'était bien trop épais. Le gout cela dit était bon.
J'ai aussi eu besoin de 2 jaunes d'oeuf et de pas mal d'eau pour que la boule se tienne.
Ma suggestion : Attention a bien applatir la pate.
Pierre Yves

Génial
Formidable, j ai mis tout dans mon robot et hop une super pâte pour une tatin d'enfer merci beaucoup.
jpcs06jéssica Messages postés 18 Statut Membre

Facile
Bravo et merci pour cette recette facile simple.
Jacques

A ne pas faire
Une pâte difficile a travailler pour un résultat médiocre.

Un peu d' eau mais à quel moment ? A déconseiller.