Pâte brisée classique

Celine -  
 gege -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341172-pate-brisee-classique

gege

ne surtout pas mettre au frigo. j'ai dû louper quelque chose car pas réussie du tout
joeteam Messages postés 14 Statut Membre

excellente
Annette

Cette pâte est très facile à faire moi qui les rate toutes
celle-ci je l'ai bien réussi je suis fière de moi
LaSso

Apres cuisson elle est farineuse, je suis déçue.Cest une pate sablée salée et pas une pate btisée.
Virginie

Facile à faire. Bonne recette. Pour ma quiche saumon fumé-épinards, dans la pâte j'ai mis 2 c. à soupe d'eau et 1 c. à soupe de jus de citron et de l'aneth !! Un pur régal !!
alain

facile à faire . Merçi
alain

facile à faire . Merçi
Eve

J'ai toujours raté ma pâte brisée et j'appréhendais de la refaire pour échouer à nouveau. Mais cette recette est vraiment très facile à réaliser. Ma tarte aux pommes est un délice. Merci infiniment
Kola

Combien de temps il faut la faire cuire ?? Ç est pas m arqué
Ethann

Très bonne recette
emmy

mais pour l'eau ya rien de marquer si il faut en mettre d'un coup ou non avant ou après l'oeuf
Pellagie

Elle est simple à réaliser cette recette, à condition que l(on n'oublie pas de mettre le verre d'eau, Ce qui fait défaut dans la réalisation mais pourtant précisé dans les ingrédients !
So_9788 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai fait la recette mais j’avais trouvé sur votre site la pâte brisée où l’on mettait en plus 50g de sucre glace et 30g d’eau. Or en m’inscrivant je ne l’ai plus retrouvée avec cet ingrédient sucré en plus ? Pourquoi je ne sais pas.__Cette recette est extra la meilleure effectivement. Ravie et bravo
PasBon

Trop sèche ... Impression de manger de la farine cuite au four ...
chaiimma

trioravageur91

tres rapides a faires je suis tres content
Cmoi

J'ai enfin réussi à retrouver le goût de l tarte aux pommes de ma grand-mère... et pour la première fois la sensation de réussir cette pâte...
Merci !
Gina

J'ai fait une erreur il ne s'agit pas du temps de cuisson mais à quelle température et quel thermostat doit on utiliser pour chaque recette car je ne le vois pas mentionné.
Si vous pouviez remédier à ce problème svp.
Miloya

Facile à faire ,bonne recette
MariaG

Très bonne. J'ajoute également un jaune d'oeuf. Par contre, après avoir bien travaillé ma pâte, je l'étale immédiatement au rouleau sur une feuille siliconée. Je n'oublie pas de fariner légèrement le dessus et le dessous de ma pâte, ainsi elle n'attache pas. Je pose ensuite le moule sur la pâte, et je fais un mouvement pour renverser la feuille siliconée sur le moule. La pâte se détache assez facilement. Je coupe les abords et je laisse reposer 30 mn environ au frigo. Non seulement c'est pratique mais en plus c'est réussi.