Flamiche aux poireaux

Brigitte -  
 Yvette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341114-flamiche-aux-poireaux

Yvette

Super même froide
J'ai fait cette recette pour 2 ! Et comme il en restait le lendemain je l'ai mangée froide et c'était vraiment bon !
Ma suggestion : Rien, c'est parfait comme ça mais essayez froid vous verrez.
Yannis

Parfait
Très bonne recette fondante à souhait et parfait en ce moment ou les temps sont frais !
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaie avec des petits morceaux de blancs de poulet et du curry !
Julien

Goûteux
Recette facile, rapide et de saison... que des plus !
Ma suggestion : Je la referai sans hésiter !
Carole

Excellent
Résultat très goûteux et texture très fondante. Tout le monde a apprécié.

Ma suggestion : Je la referai sans rien changer à la recette mais en faisant plus attention à la cuisson pour ne pas faire brûler le dessus.
Sam

Léger et fondant
Vraiment bon et surtout léger et fondant ! Je referai cette recette sans hésiter en entrée ou en plat principal.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de poudre 4 épices.
David

Merci pour les enfants !
Étonnant, les enfants ont aimé alors qu'ils ne mangent pas de quiche aux poireaux de leur grand-mère. C'est un moyen simple pour faire manger des légumes aux enfants.
Ma suggestion : Rien à ajouter, c'est parfait.
Juliette

Fondant
Super bravo, j'ai réussi sans problème et le rendu était fondant à souhait, je ne suis pourtant pas fan des poireaux.
Ma suggestion : Je fais ma pâte feuilletée moi-même pour plus d'authenticité.
Greg

Super recette
C'est un classique mais il est rare de trouver une recette vraiment bonne !
Ma suggestion : Je remplace les lardons par des dés d'épaule.
Amélia

Excellent
Recette simple, facile et très bonne ! Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté des petits morceaux de Roquefort mais attention les mettre au fond de la pâte, ce fromage ne gagne pas à gratiner (côté acide en bouche).
Tamilla

Super !
J'ai testé les 2 saucisses de volaille et merguez (l'idée de claire) et avec les merguez c'est vraiment bon, c'est une idée à essayer !
Claire

Réponse à kenza
Vous pouvez utiliser des petits morceaux de merguez si vous voulez relever un peu le plat...
Kenza

Super mais j'ai une question
J'ai réalisé cette recette mais sans les lardons... c'était très bon mais par soucis d'équilibre j'aurais bien ajouté de la viande mais que choisir ?
Ma suggestion : J'avais pensé a des saucisses de volaille.
Anabelle

Très bon en effet
C'est vrai que ça change de la traditionnelle quiche aux poireaux pour une fois c'est une vraie flamiche !
Claire

Enfin une recette qui change !
Bien.
Lucie Co

Merci pour les conseils
Merci la recette est parfaite et pas si compliquée que ça à faire, même pour une débutante.
Ma suggestion : J'ai servi cela en plat principal avec un mélange de mâche et roquette pour plus de caractère.
Magaly

Excellent
Super recette merci c'est la 2ème fois que je fais cette recette et je ne suis jamais déçue.
Ma suggestion : La 2ème fois j'ai remplacé les lardons par du jambon cru de pays mais attention dans ce cas à diminuer les quantités de sel.
Viviane

Fondant
Les poireaux sont fondants et la béchamel est légère, je referai cette recette, moi aussi, sans hésiter !
Sabrina

Ma madeleinne de Proust
C'est la vraie flamiche telle que la faisait nos mamans et grands-mamans, merci beaucoup pour cette recette réussie !
Tamilla

Super !
Très bonne recette. Ne mangeant pas de porc, je n'ai pas mis de lardons, j'ai mis des petits bouts de saucisse de volaille. C'était très bon !

Ma suggestion :
Vahn

La vraie
La vraie recette, c'est celle-ci ! Bravo ! J'enrage de trouver des recettes fausses...