Flamiche aux poireaux

Brigitte -  
 Sandrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341114-flamiche-aux-poireaux

Sandrine

Un vrai régal! Rien à changer. Si c'est authentique, je ne sais pas? Ma fille qui est très difficile a tout gober. Par contre la préparation a été au moins 3 fois plus longue. Merci pour cette recette :-)
Corsica

Excellente
Florentine

légère
excellente recette que j'ai suivi pas à pas! Succès garanti, la flamiche est légère et fondante comme j'aime! Je la referai sans hésiter!
Lydia

Mamyly
Recette très bien expliquée, facile à faire et délicieuse.
Utilisateur anonyme

Ce doit être délicieux !
C'est effectivement un recette de tarte au poireaux mais pas une flamiche.
Ceci dit, vu les ingrédients, ce doit être délicieux.
Kiki

Une tarte aux poireaux plutôt
Pour moi, ce n'est plus une flamiche, mais une tarte aux poireaux. La vrai flamiche c'est simplement des poireaux fondus sans du beurre puis on y rajoute un jaune d'œuf et de la crème fraiche, salé et poivré, on met le tout dans une tourtière garnie de pâte et surtout on recouvre de pâte au four 30mn à 240°C.
Utilisateur anonyme

Excellent
Pour la béchamel, il n'y avait pas de quantité donnée, et j'ai fait au pif... Et mon pif a bien fonctionné !
Henri-jacques

Un vrai régal
Je referai cette recette sans hésiter, j'adore, merci et bonne continuation !
Véronique

Super
Ça y est, j'ai enfin testé cette recette et toute la famille a adoré, merci à vous pour cette recette.
Justine

Très bon
J'ai testé votre recette hier soir et c'était très bon, il faut savoir jongler avec la béchamel et les poireaux qui cuisent mais ça doit être une question d'habitude !
Ma suggestion : Rien, c'est parfait !
Claire

3 oeufs
Bonjour, j'ai modifié la recette il y a peu de temps et j'ai oublié de rajouter le nombre d'oeufs : c'est 3 œufs. N'hésitez pas si besoin.
Nicole

Info manquante
Bonjour, j'aimerais bien faire cette recette mais le nombre d'oeufs utilisés n'est pas indiqué dans les ingrédients. Pouvez-vous me l'indiquer ? Merci.
Blandine

Et les oeufs ?
Il n'y a pas marqué le nombre d'oeufs dans la liste des ingrédients, combien en faut-il ?
Pierrette

Combien d'oeufs ?
Dommage, j'ai envie d'essayer mais il faut combien de jaunes d'oeufs ? Merci.
Damienval

Tout est parfait
Je n'avais jamais eu l'idée de mettre les blancs en neige dans ma béchamel et c'est vraiment une riche idée, c'est beaucoup moins lors et bourratif que les recettes traditionnelles.
Ma suggestion : Je rajoute un blanc en neige en plus.
Emma

Parfait
Y a rien à changer dans cette recette, suivez les instructions à la lettre et ça sera parfait !
Isa

Bravo et merci
Cette recette est top, merci beaucoup de nous l'avoir fait partager !
Laurence

Vraiment simple
C'est vraiment pas compliqué et vraiment bon ! Ça n'a rien à voir avec une quiche.
Ma suggestion : Je mets du roquefort à gratiner par dessus.
Marie

J'adore
La recette est bien détaillée et donc simple à réaliser ! J'ai fait sensation mais il m'a fallu faire attention au temps de cuisson lorsque le gruyère commence à gratiner, ça va très vite, il faut donc surveiller.
Marcelyne

Très bien
Très bonne recette, c'est assez léger et je la sers également froide.
Ma suggestion : Personnellement, je fais blanchir mes poireaux dans de l'eau bouillante avant de les faire revenir dans du beurre, les poireaux n'en sont que plus fondants.
Sandrine

Un vrai régal! Rien à changer. Si c'est authentique, je ne sais pas? Ma fille qui est très difficile a tout gober. Par contre la préparation a été au moins 3 fois plus longue. Merci pour cette recette :-)