Mousse au chocolat ultra légère

Lucie -  
 choco -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341103-mousse-au-chocolat-ultra-legere

choco

la meilleure recette de mousse DU MONDE !!! ca fait des années que je la fais,et que je bluffe mes convives avec ce dessert ultra-light, super simple et hyper... bon !!!
Light

Tres bonne recette, pas de superflus, facile et meilleure avec un chocolat de bonne qualité
On sent le gout du chocolat et pas une mixture écoeurante
Peut etre consommée une fois par semaine sans grossir
Poums

Simple et avec un bon goût chocolaté ! Ni écœurant ni sucré, on aime beaucoup chez nous ! Merci pour cette recette.
princesse ina

cet moin bon je suis desole mais jadore
CuisineOt

Très simple mais pas tres bon , j'aurais ajouté de la crème fraîche....
sabrina.ch Messages postés 150 Statut Membre

Cette mousse est idéale dans beaucoup de cas surtout lorsque l'on doit faire attention à sa santé (cholestérol, etc.).

Une mousse est constituée en premier lieu de chocolat et de blancs d'oeufs, le reste n'est pas utile, seulement certaines générations en ont fait un dessert plutôt gras avec le temps !

Comme le disent certains experts, le jaune d’œuf est utilisé car on ne sait pas quoi faire d'autre avec et le beurre, quant à lui, il peut tenir la matière si vous prenez un chocolat de qualité médiocre mais si vous prenez un bon chocolat de couverture, il n'a pas lieu d'être ;)

Meilleurs vœux à vous !
m

Rapide et léger mais pas très bon
celine et maelys

j'ai pas encore goûter mais a l'aspect c'est a l'air moins bon et sa ne se tient pas comme ma mousse habituelle mais bon au moins je n'ai pas jeté mais blanc d’œufs !!! Avoir à la dégustation
lucile

trop mmi ! trop mignon
mamounette

que faire des jaunes ensuite
Carine

Tres facile et rapide a faire. Personellement je fait chauffer le chocolat 1 minute au micro-onde avec quelques cuilleres a soupe de lait au lieu de la casserole et ca marche tres bien...
Garcons et filles, de 1 an a 82 ans, toute la famille adore! Un franc succes!!!
Flav33

Facile, rapide et très bonne. Recette top a faire et refaire. Ceux qui n'aiment pas, je comprend pas....
LaBelle du Cap

Je ne fais que cette mousse au chocolat depuis plusieures annees et tout le monde adore je ne mets jamais de sucre mais n'utilise que du tres bon chocolat genre Valrhona et compagnie
Gi75

Délice tres bonne et légère j ài ajouter de l extrait de vanille et jai mélanger le tout choco fondu et blanc en neige àu batteur ... La mousse etait légère
choco2

c'est LA recette IDEALE de mousse choco ! ma préfèrée : celle dont on peut abuser sans jamais culpabiliser ! Perso, j'ajoute une pincée de sel à mes blancs avant de les monter, et un soupçon de café très fort dans le chocolat... Hummmm ! divin
Marie56

pas terrible... je préfère et de loin la mousse au chocolat de mon Papa. Certes, elle est sûrement moins "légère" mais bien meilleure que celle-ci qui ne ressemble pas à une véritable mousse au chocolat.
Gigi68

Parfaite cette mousse. Rapide et tellement pratique pour éviter de jeter des blancs d'oeufs quand vous n'utilisez que les jaunes pour une recette.
sylvie M

c'est beaucoup plus léger et excellent !!!!
ninou

Trés trés bonne mousse au chocolat, trés facile à faire et assez onctueuse.
Sophie

La meilleure des mousses. Tres facile à faire, inratable et delicieuse. Tout le monde s est régalé.