Gâteau au chocolat de grand-mère

Nathalie -  
 Juliie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340567-gateau-au-chocolat-de-grand-mere

Juliie

Gâteau au chocolat avec morceaux de fraises
J'ai rajouté des morceaux de fraises dedans, ce gâteau est juste excellent..une tuerie !!!
Ma suggestion : J'ai mis que 180g de sucre
alex

recette vraiment trop bonne!!! effectivement il faut battre les blancs en neige avec la pincé de sel, je n'ai mis que 200g de sucre par contre comme je suis très gourmand j'ai ajouté des carres de chocolat blanc avant d'enfourner le gâteau un vrai délice (oui une tablette de 200g ... je vous avez bien dit que j'étais gourmand!!!)
evelyne

que fait on des blancs d'oeuf.
faut il ou non les ajouter dans la pâte
merci
Nini des îles

un délice.................un peu moins de sucre , un bon chocolat patissier et on est dans l'excellence!!!!
Ca fait longtemps que je n'ai pas mangé un gateau aussi moelleux et fondant en bouche
Delphine

Gateau Chocolat facon Grand Mere
excellent gâteau on rajoutant de la crème anglaise c'est un délice
Ma suggestion : rajouter de la crème anglaise et une boule vanille
CaroJesse

Facile à réalisé, résultat garanti !
Angella

C'est la meilleure recette que j'ai faite jusqu'ici. pour le sucre 180gr avec une plaquette de chocolat au lait. pour le lait juste 4 cuillères à soupe.

vous rajoutez la pincée de sel au blanc des oeufs et battez en neige ferme. après la farine vous rajoutez le blanc battu, c'est ce qui apporte le moelleux à défaut de levure dans un gâteau.

le sucre pour le moule pas nécessaire.

exquis!!!
chay 13

tres tres bon encore une fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais il ya un probleme sais que le gateaux casse quand je le coupe voila merci encore
chloé

Excellent gateau ! Avec cependant un peu moins de sucre en effet...
Je recommande!
lou-l66

Super recette ! J'ai remplacé le sucre par 100 g de sucre glace, et pour le moule j'ai fais fondre un peu de beurre auquel j'ai ajoutté un peu de sucre, étallé au pinceau parfait !

nina

un peu moins de sucre comeme
merci
cha84

tres tres facile et merci pour la recette
hekaw

Un régal, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille 15ans, et elle m'a demande ce gateau, mais il est vrai que je mets un peu moins de sucre et parfois je fais des variante selon mon humeur, je rajoute les blanc en neige, ou je les garde pour une autre préparation, ou je rajoute des framboises c'est excellent, ce soir je le sers avec une creme anglaise, ils adorent ça , mais sincèrement très bon gateau.....je le recommande
mailine

MMMM
Très bon mes dommage le sucre on le retrouve trop dans le gâteaux un délice a refaire
Ma suggestion : Mettre un peu moin de sucre et rajoute des pépites ou des noisettes sa seras excellent
Utilisateur anonyme

Un pur délice
Je cherchais un gateau ou pas besoin de battre les blancs en neige... Un pur régal tout simplement. J'ai mis un peu moins de sucre quand même....

Ma suggestion : A essayer avec un sachet de levrure pour l'aéré un petit peu
Yamiko

Ahaha !
C'est un vrai piège le verre de lait ! Je pense que mon verre est plus grand que les votre ! :P
sara

question
pouvez vous me dire ce qu'on fait des blancs d'œufs et du sel ???? du coup je ne les ai pas mis ....mais est-ce un oubli ???
trinette

Parfait
J'ai suivi la recette à la lettre... Délicieuse
Merci merci
Juliette

Super bon !
Ce gâteau étais délicieux , mais le seul hic , c'est la dose de sucre , je n'aime pas quand les gâteau sont trop sucrée , j'ai donc mis moin de sucre et là il étais parfais ! :)
Utilisateur anonyme

Super dessert
Excellent, un vrai régal