Gâteau au chocolat de grand-mère

Nathalie -  
 C?me -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340567-gateau-au-chocolat-de-grand-mere

C?me

Armande_2658 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent. J'ai suivi les conseils, je n'ai mis que 100 g de sucre et j'ai battu les blancs en neige.
matheomimi

trè très bon gateaux ces exquise délicieux miam miam miam hahahaha
fabienne_c5

Beaucoup trop de Sucre, quid des blancs d'oeufs, très risqué si on suit la recette à la lettre.
mariala123

boff ne vous fiez pas au commentaire je l'es essayer aujourd’hui il etait pas trop j'ai mis 180g de sucre et incorporer les blancs en dernier et mis une càf de levure chimique mais le gâteau tout raplapla j'ai essayer cette recette psk tout le monde dit qu'il excellent alors que non
nd

C'est bien comme recette, mais avant de publier la recette, il faut impérativement apprendre à écrire en français! Là, c'est carrément choquant.
Azerty

Bien,ça fait beaucoup.Mais c'est bon!

anne85

super bon, mais dans la recette il manque: battre les blancs d’œufs en neige et les incorporer à la fin.
bea

Super gateau! Je n'ai mit que 110g de sucre et les blanc je les ai battue en neige et je les ai incorporer au mélange a la fin. Delicieux. Comme j'aime:)
Bec à bonbon

En lisant la recette je n ai pas compris plusieurs choses: pourquoi autant de sucre? Que fait-on des blancs? Que veut dire 'la pâte à gâteau au chocolat' ?
Bref j ai changé la recette à ma manière, pris que 50 g de sucre, battu les blancs en neige et incorporé à la fin à l appareil, et le résultat était satisfaisant!
Mais évitez à l avenir de publier des recettes farfelus svp!
joanchef Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excelent et simple a realiser
sophie-h57 Messages postés 138 Statut Membre

De nos jours, mettre 250 g de sucre dans un gâteau au chocolat est une absurdité.
Patouche lamouche

Extraaaaa cette recette moi je n'ai mit que 120g de sucre(la prochaine fois j'en mettrai encore moins) et les blanc je les ai battue en neige et je les ai incorporer au mélange ,juste trop bon
Ninou du 8

Encore du chocolat...!je sens que je vais aimé cette application!!!!!!!!!!!!!
Holly

Bonjour,
J'ai divisé par deux la quantité de sucre, et j'ai remplacé le lait par de la crème........ Extra !!!
Holly
Moun36.23

Que fait des blancs et du sel ? Quand on donne des recettes il faudrait se relire
Délicieux

Ce gâteau est délicieux et avec les blanc tu peut faire des meringuesorties donc vraiment très bonne recette
orange76 Messages postés 4 Statut Membre

j'ai suivi les conseils des internautes et n'ai mis que 190 gr de sucre, et c'est bien suffisant. La prochaine fois je diminuerai encore le sucre et suivrai le conseil de "Succulent" j'ajouterai les blancs montés en neige. A la fin de la cuisson je l'ai saupoudré de sucre glace et je l'ai servi avec une crème anglaise. délicieux.
Lou

Il est très bon !!
Vero62000

Excellent ! Ce gâteau n'a pas fait long feu :-)
J'ai mis 180g de sucre comme les internautes le conseillaient...