Gâteau au chocolat de grand-mère

Nathalie -  
 Cupcake -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340567-gateau-au-chocolat-de-grand-mere

Cupcake

250g de sucre c est beaucoup trop je l ai fait c est trop sucré
Thierry

Très bon circulant franchement j'ai rien à dit
Succulent

Un gâteau au chocolat délicieux !
Petit bémol, trop de sucre.
Envion 120g de sucre pour moi est suffisant et pour ne pas jetter mes blancs d'oeuf ni encombrer d'avantage mon frigo je les bats en neige et les incorpore en dernier.
Perrine12ans

Ce gateau est presque parfait !Il y a trop de sucre donc j'ai 200g de sucre ! Le gateau a l'air delicieux! Plus qu'a le gouté avec toute ma classe !
Julia

Le gâteau est bon mais par contre il est beaucoup trop sucré je pense qu'avec 200 gr de sucre c'est largement suffisant....
ckb

très bon gâteau,surtout avec de la chantillet dessus;ou son passé les blanc d'oeuf?????????????
Perrine12ans

Je suis a l'étape 4 mais j'ai mis 250g de sucre ! Sa fait trop de sucre ya t-il un moyen pour me rattraper ???!
Patounette

Je viens de réaliser ce gateau mais nous le testerons que demain ....
Avec les blancs d'oeufs j'ai fait des petites meringues...
pour accompagné le gateau , une crème anglaise à l'ananas... hum je sens que l'on va se régaler...
mamanadorelesgateaux

ce gâteaux a l'air super bon je viens de le tester avec mes enfants et ils ont adoré mon mari aussi en rafolle. Je recomande cette recette !!!
steph

recette incomplete déçu. j'espere qu'il va etre bon car j'ai pas mis les blanc d'oeuf comme la recette est incomplete....
FlorianeLme Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dommage que l'on ne parle pas des blancs. Pour ma part je les ai monté en neige, et j'ai les incorporer une fois mélanger les jaunes blanchit, le chocolat et la farine.
la landaise

je pensais que l'on pouvais ajouter les blancs battus en neige ????????
valponpon Messages postés 6 Statut Membre

Très bonne recette de gâteau au chocolat;
J'ai suivi les avis et n'ai mis que 180g de sucre
Nous n'avons pas attendu qu'il soit refroidi:un régal!
ceci

Très bon gâteau
noucy

très bon gâteau,félicitation pour la recette .Merci
Jo

C'est vrai que l'on ne parle pas des blancs d'oeuf....je les ais battu en neige et incorporé à la recette....excellent
loc

que faites-vous des blancs d'oeuf ?
jajacooks

Parfait et facile.
yohann

exellent merci :)
rinette

Ce gateau est le meilleur gateau que je n' est jamais gouté de toute ma vie .Il est tellement moelleux que ça fond dans la bouche.