Velouté de potimarron

Tina -  
 Michelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340060-veloute-de-potimarron

Michelle

Pour plus de moelleux...
Ma suggestion : A la fin, mixer avec 3 parts de vache qui rit et ajouter de la noix de muscade. Indispensable pour les gourmets !
Valérie

Réponse à Tina Apcher avec la peau ?
Ma suggestion : Oui j'ai bien précisé avec la peau (nettoyée), puisque c'est elle qui servira en quelque sorte de liant lors du mixage du potage. Cela lui donne toute son onctuosité. Pour les plus sceptiques, essayez ...! En plus cela vous fait un gain de temps énorme sur la préparation et évite les blessures (la peau étant effectivement assez épaisse sur les potimarrons). Dernière précision, cette recette est aussi valable avec le potiron.
Tina

Avec la peau ?
Je ne comprends pas, on n'épluche pas le potimarron ? Il faut savoir que la peau est très dure donc ce ne doit pas être facile de mouliner l'ensemble surtout que le temps de cuisson est court. A part ça, le potimarron, on s'en sert pour des recettes salées ou sucrées avec autant de succès.
Ma suggestion : Eplucher le potimarron, ce n'est pas aisé, j'en conviens, mais le velouté gagnera en onctueux.