Gâteau à l'ananas

Danièle -  
 Nadia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339850-gateau-a-l-ananas

Nadia

Réponse
Oui vous pouvez parfaitement préparer le caramel dans une casserole (ou l'acheter tout prêt), puis le verser dans le moule.
Lorein

Question
J'ai très envie de réaliser votre gâteau qui semble délicieux. Or je ne possède qu'un moule à charlotte en plastique. Peut-on réaliser le caramel dans une casserole puis le verser dans le moule par la suite ? Merci du renseignement. Bien cordialement.
Grégory

Terrible !
Un dessert très frais, bon, facile et rapide à faire...
Ma suggestion : Je verrais bien ce dessert posé sur un fond de génoise, par exemple, mais je n'ai pas encore essayé.
Nicole

Excellent !
Très bon compromis entre le flan et le gâteau. Nous avons apprécié son moelleux.
Ma suggestion : Je vais essayer la même recette avec d'autres purées de fruits. j'ai mis un peu moins de sucre que la quantité prévue.
Sandrine

Très agréable
J'ai beaucoup aimé cette recette. Le gâteau est comme sur la photo ; il se tient bien et la texture est très agréable. Le goût du citron ressort peut-être un peu plus que celui de l'ananas ; j'ai apprécié.
Yvette

Facile à réaliser
Avec mes amis, nous avons aimé ce dessert. Le zeste de citron parfume agréablement ce gâteau. C'est une autre version du traditionnel gâteau à l'ananas caramélisé.
Ma suggestion : J'ai caramélisé le moule avec du caramel prêt à l'emploi, et je l'ai préparé le matin pour le soir.
Marie-charlotte

Un délice !
Extra, mais pas la peine de le laisser jusqu'au lendemain au frigo, 2 ou 3 heures suffisent.
Ma suggestion : La prochaine fois que je le ferai, je ne mettrai que 50 grammes de sucre.
Leila

J'ai dû me tromper
Bon mais mon gâteau ne ressemble pas du tout à la photo. Il faut dire que je ne l'ai pas fait dans un moule à charlotte mais à manqué d'où peut-être cette différence d'épaisseur, le mien était tout plat et a beaucoup collé au moule donc le gâteau a perdu tout son intérêt. Dommage, je suis sûre qu'il est bon. Merci quand même.
Ma suggestion : Changer les proportions peut être .....
Annie

Vraiment parfait
Une saveur si excellente qu'il n'y a pas de mots pour la décrire ! Merci de nous l'avoir fait partager !
Florence

Excellent !
Je connais cette recette aussi, mais avec une variante, à la place du citron, je mets un peu de rhum, et ce mélange, c'est toute la saveur des antilles dans la bouche !
Nadege

Très bon gâteau
Parce que l'on ne peux donner une note de 10/10
car rien n'est toujours parfait mais je dois dire que ce gâteau est exellent bravo
Catherine L

Délicieux
J'ai suivi la recette avec quelques petites variantes car je n'avais pas tout et avec un ananas frais et c'est une réussite. Je n'ai pas mis je jus de citron et je n'ai pas caramélisé le moule mais c'est à refaire.
Khadija

Bon
Facile à faire, merci Nadia, mais trop sucré alors que je n'avais mis que très peu de sucre. La prochaine fois je n'en mettrai pas vu que l'ananas au sirop en contient déjà plus le caramel, je pense que c'est suffisant.
Grégory

Très bon
Très bon gâteau. Ceci dit, le goût du citron prend un peu trop le dessus sur l'ananas avec un zeste entier.
Ma suggestion : Attention ! Les proportions indiquées permettent de faire un gâteau pour 4 personnes seulement, n'hésitez pas à les multiplier.
Nadia

Réponse
La poire me parait un bon remplacement, pour l'abricot je ne sais pas trop ! J'hésiterais à en mettre.
Martine

Bon
J'ai trouvé la recette bonne mais un peu trop sucrée à mon goût. Je la referai en mettant la moitié de sucre.
Khadija

Gâteau à l'ananas
Cette recette me parait délicieuse. Peut-on remplacer l'ananas par d'autre fruits, abricots ou poires en boîte ? Merci.
Danièle

Très bon
Je connais cette recette depuis longtemps, je la recommande, c'est très bon.
Ma suggestion : Peut-être servie avec de la crème anglaise.