Gâteau à l'ananas

Danièle -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339850-gateau-a-l-ananas

Utilisateur anonyme

Délicieux
J'adore. Un vrai régal...
Ma suggestion : Aucune.
Utilisateur anonyme

Excellent
Réellement excellent... ça fait le 3ème que je fais en 2 semaines... on ne s'en lasse pas... une pure merveille.
Ma suggestion : Personnellement je ne mets pas le zeste de citron et je réduis le sucre à 60 g (au lieu de 100 g), je mets du caramel liquide déjà prêt et au four. Je double les proportions, c'est mieux pour la présentation et les gourmands que nous sommes. Bravo... on en redemande des comme ça.
Utilisateur anonyme

Super
Je l'ai fait, nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'ananas, mais des poires au sirop, puis une 2e fois à l'ananas les deux sont très bons, merci pour cette recette tellement bonne.
Nadia

Réponse
Jacqueline, faites votre caramel dans une casserole puis versez-le dans les moules en silicone.
Sabine

Très bon
Recette facile à faire et pas trop longue. Gâteau très bon et très frais.
Ma suggestion : La prochaine fois, je doublerai les quantités. J'ai fait le caramel dans une casserole.
mamiline1 Messages postés 3 Statut Membre

Demande de conseil
Je voudrais faire cette recette mais je voudrais savoir si je peux faire le caramel dans les moules en silicone.
Emray

Mes collègues ont bcp aimé
Recette plutôt simple et pas très chère en fin de compte. Je n'ai aimé que moyennement mais tous mes collègues ont beaucoup aimé: succès garanti! Mais la pâte reste molle même cuite.
Utilisateur anonyme

Très bonne recette
Facile à faire, très frais et vraiment délicieux.
Ma suggestion : À faire la veille.
Charlotte

Un peu déçue
Le citron cache le goût de l'ananas. Si je refais cette recette, je ne le mettrai pas.
De plus, il faut verser la préparation dans un petit moule si on veut qu'il ait une épaisseur correcte.
Utilisateur anonyme

Très bon
J'ai testé ce gâteau-flan ce midi, et nous l'avons beaucoup aimé. C'est très frais et c'est original.
Ma suggestion : Ces proportions donnent un petit gâteau, je doublerai les doses la prochaine fois...
Nadia

Réponse
Oui vous pouvez utiliser des moules à muffin pour cette recette.
Cosette

Changement de moule
Peut-on essayer cette recette dans des petits moules individuels ? Genre muffins ?
Utilisateur anonyme

Facile et bon
Très bon gâteau, facile à faire et léger. Mes amies le trouvent super.
Ma suggestion : Je double les proportions.
Utilisateur anonyme

Excellent
Tout le monde s'est vraiment régalé, les petits comme les grands !
Utilisateur anonyme

Excellent !
Ce gâteau a eu beaucoup de succès, il est vraiment très bon, mais j'ai mis moitié moins de sucre que dans la recette, cela suffisait amplement. Merci pour cette délicieuse recette !
Ma suggestion : Doubler les proportions, le gâteau était trop petit, il est parti trop vite !
fabienne_l6 Messages postés 4 Statut Membre

Léger et gourmand !
Très facile à faire et très frais, idéal pour un dessert du soir !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 60 g de sucre au lieu de 100 g et cela nous a paru très suffisant !
Utilisateur anonyme

Très frais et léger
Très bonne recette rapide à faire. Je vais essayer avec dautres fruits.
Nadia

Réponse
1 morceau de sucre pèse 5 g donc pour cette recette il vous faut 30 g de sucre.
Madeleine

Question
6 morceaux de sucre correspondent à combien de grammes ? Je n'ai que du sucre en poudre.
Nadia

Réponse
Merci Grégory.