Crêpes sucrées de Bretagne

Céline -  
 Daniele -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339334-crepes-sucrees-de-bretagne

Daniele

Questions
Il est dit mélanger les œufs, farine, bière, lait et orange et mélanger. Et ensuite ajouter le lait progressivement. Je ne saisis pas, faut-il garder un peu de lait pour la suite ? Et est-ce vraiment 2 litres de bière et 1/2 litre de lait, ce qui fait 2,5 litre de liquide pour juste 300 g de farine ?
Julien

Excellent
Les crêpes sont excellentes et toute la famille s'est régalée.
Ma suggestion : Il faut 20 cl de bière au lieu des 200 cl annoncés dans la recette.
Françoise

200 cl ?
200 cl de bière équivalent à 2 litres. Au vu de la recette cela me paraît être plutôt 20 cl, non ?
Aurélie

Délicieuses
Les crèpes sont légères et fondantes. Nous les avons dégustées chaudes, et j'y ai rajouté juste un peu de sucre à la sortie de la poêle.
Ma suggestion : Je les ai fait tourner au beurre.
Annie

Attention les dosages
Je ne pense pas que 200 cl de bière soit la bonne mesure (soit 2 litres !) ou alors pour les alcooliques ? Bonne journée.
Colette

La bière avec le lait ?
Je suppose que la bière est mise en même temps que le lait et le jus d'orange.
Sinon la boire pendant la pause (de la pâte)...
Brigitte

Et la bière ?
C'est une recette originale, j'attends pour la tester.
Ma suggestion : À quelle moment ajoute-t-on la bière ?
Pierre Louis

Et la bière ?
Recette classique, rien à dire.
Ma suggestion : Je préfère mettre juste les jaunes avec la farine et battre les blancs en neige molle que je mélange tout à la fin avant de laisser reposer.
Jean

Erreur
Je vais l'essayer mais avec 20 cl de bière seulement !
Corinne

La bière
200 cl de bière ? Ça ne serait pas 20 cl (sourire) ? Je pense aussi qu'il y a un oubli de cette fameuse bière dans les explications, mais sinon elles doivent être très bonnes.
Marie-louise

Question
A quel moment doit-on mettre la bière ? Merci.
Isabelle

Et la bière ?
Quand ajoutez-vous la bière ? Je pense qu'il y a un oubli.
Céline

Et la bière ?
A quel moment ajouter la bière ? Merci.