Crêpes sucrées de Bretagne

Céline -  
 amina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339334-crepes-sucrees-de-bretagne

amina

AMINA
par quoi doit on remplacer la bière
merci
lorelsa59 Messages postés 4 Statut Membre

bonnes !
dommage qu'avec toute la quantité de liquide, je n'en ai fait que 10 !!
Camille

Tres bonne recette
C' est la meilleure pâte a crêpe que j'ai pu tester. Mes crêpes font désormais l'unanimité. Elles sont vraiment tres bonnes. Elles peuvent se manger sans accompagnement (cad sans nutella, sucre,...).
Bonne dégustation.
sophie-c69 Messages postés 4 Statut Membre

crèpe au jus d'orange
julie_jdf6 Messages postés 20 Statut Membre

LA recette de crêpe
ça faisait longtemps que je cherchais une recette de crêpe, j'en ai essayé pas mal, celle ci a remporté l'unanimité
Ma suggestion : remplacé le sucre vanillée par 2 cuillère à soupe bien bombée de sucre glace
Utilisateur anonyme

Déçue
Fade. Je conserve la mienne.
christiane_l42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Correct sans plus
Ultra fines (jolies à regarder) bonnes à manger, mais beaucoup de mélanges pour obtenir le même résultat avec ma pâte "traditionnelle.
Utilisateur anonyme

Excellente recette
Rien à ajouter, la recette est parfaite.
emilie-f37 Messages postés 2 Statut Membre

Miam
Hyper légère à déguster sucrée ou salée, à refaire !
Utilisateur anonyme

Humm
Très bonnes ces crêpes !
jean-jacques-b18 Messages postés 2 Statut Membre

Légères
Très original le jus d'orange !
Ma suggestion : Nature avec du sucre.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Pâte parfaite, rien à changer, elle cuit vite et bien, très légère. Mon mari qui adore les crêpes a dit que c'était les même que celles de sa grand-mère ( du pays des crêpes: GOURIN en centre Bretagne).
Ma suggestion : Mettre de la cassonade et du rhum dans la pâte, c'est sublime !
Madeline

Déçue
J'ai essayé cette recette hier. Je l'ai suivie à la lettre et je suis assez déçue. Les crêpes ne se tiennent pas à la cuisson, elles se déchirent et ont un arrière goût d'omelette...
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu plus de farine ? et ne pas mettre de jus d'orange car au final on ne sent pas vraiment le goût.
Utilisateur anonyme

Super
Super les crêpes, et pour répondre à Danielle ce n'est que 20 centilitres de bière blonde et non 2 litres, elles sont super bonnes chez moi, tout le monde adore.
Ma suggestion : Avec de la glace et des bananes
Francois

Deux litres de bière ?
20 cl de bière, chère Danielle, ça fait 20 centièmes de litre, ou 1/5 ème ... Excellente recette !
Christiane

Excellentes
Très fidele à cette recette. J'ai mis le temps avant de me décider à employer la bière mais, elles sont tellement plus légères avec !
Ma suggestion : Rien à changer
Utilisateur anonyme

Je vais tester
Ma suggestion : La recette dit bien 1/2 litre de lait + 20 cl de
biere = 750 cl et la bière il faut toujours mettre de la blonde, elle est plus légère !
melanie-h80 Messages postés 2 Statut Membre

Réponse
Il faut de la bière blonde
Rosine

Quelle bière ?
Quelle type de bière faut-il utiliser ? Bière blonde ou brune ?
Sengvanna

J'adore
Excellente recette !