Amaretti, recette classique

Carmen -  
 mireille -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339221-amaretti-recette-classique

mireille
 
amaretti
réalisation sans problème. je n'ai pas utilisé d'extrait liquide mais des amandes amères. Comme à mon habitude je n'ai rien pesé. J'ai réalisée la meringue lisse et épaisse et y ai mélangé les amandes en poudre jusqu'à obtention d'une pâte lourde. la cuisson dépend de la talle des amaretti. personnellement je l'ai prolongée de quelques minutes. Rapide et succulent
Agathe
 
Excellent resultat
Pour moi super recette et super resultat. 30 minutes de cuisson a 180 degres. J'ai mis un peu plus de poudre d'amande que sur la recette
christiane
 
amaretti
très bien si vous faites les blancs (meringue à l'itatienne) c'est à dire commencer les normalement avec pincée de sel, puis continuer à battre au bain marie maintenu au chaud sur feu doux. versez peu à peu le sucre tout en battant jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant. ajouter alors la poudre d'amande et l'extrait d'amande amère.
Utilisateur anonyme
 
Amaretti
Excellent !
claudette2 Messages postés 4 Statut Membre
 
loin du résultat de la photo
la temperature était trop haute, au bout de 10 mn ils étaient déja trés colorés, j'ai baissé à 180 et à 15mn je les ai retiré du four, et le fond de chaque gateau était déjà noir... et ils étaient plats comme des crêpes
Ma suggestion : 15mn à 175 est largement suffisant, en prenant soin de mettre 2 épaisseurs de papier sulfurisé, mais pour la 2ème fournée, ils sont restés aussi plats, trés déçue de cette recette
Ghalhadriel Messages postés 105 Statut Membre
 
Raté
La pâte était trop molle, mes petits tas se sont aplatis comme ds cookies.
Pas assez gouteux.
Ma suggestion : J'en reviens à la recette de base où les blancs ne sont pas montés !!
Utilisateur anonyme
 
Très bon
J'en fais que la moitié mais ils sont très bons.
Ma suggestion : Quand ils sont cuits, passer un peu de l'eau sous le papier pour mieux les décoller.
Magloo Messages postés 52 Statut Membre
 
Réponse à Renée
Votre pâte a dû rester molle parce que votre meringue n'était pas assez ferme ! Il faut qu'elle fasse des becs quand on lève le fouet ! Et être bien brillante ! Sinon ne pas hésiter à rajouter de la poudre d'amandes si la texture est vraiment trop souple voire liquide et ne permet pas de faire des boules ! Pour vous faciliter la tâche, humidifiez vos mains avant de façonner les boules ! Merci de tester mes petites recettes ! Magloo (de magloomandises.canalblog.com)
Utilisateur anonyme
 
Delicieux
Je viens de les faire mais ma pâte est restée molle, je n'ai pas pu faire des boules, pourquoi ? Alors je les est mis dans des moules a petits fours. Merci.
Ma suggestion : Pouvez vous me dire pourquoi la pâte est resté très molle ?
Carmen
 
Amaretti
Avant de mettre au four seulement 10mn, je roule la pâte dans du sucre glace déposé dans une assiette, recette d'un grand chef italien.
Utilisateur anonyme
 
Delicieux
Je viens de les faire mais ma pâte est restée molle, je n'ai pas pu faire des boules, pourquoi ? Alors je les est mis dans des moules a petits fours. Merci.
Ma suggestion : Pouvez vous me dire pourquoi la pâte est resté très molle ?