Polenta au pistou, tomates séchées et aux courgettes

Christiane -  
 Christèle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339105-polenta-au-pistou-tomates-sechees-et-aux-courgettes

Christèle

Excellente
Très bonne recette, bon mélange des saveurs. Tout le monde se régale.
Ma suggestion : Plat que je prépare la veille. Je fais revenir mes courgettes en tagliatelles à l'huile d'olive avant . On peut aussi effectuer le dressage du gratin juste avant son passage au four.
Utilisateur anonyme

Bon
Très bon.
Utilisateur anonyme

Un vrai régal
Un vrai plaisir pour les yeux - je l'ai faite à trois reprises et, chaque fois, on m'a demandé la recette. Vraiment, je vous la recommande.
Ma suggestion : On peut remplacer le lait par du bouillon de volailles selon l'accompagnement. Elle peut erre préparée la veille et cuite au dernier moment.
Utilisateur anonyme

Délicieux et superbe présentation
Le mélange des saveurs est parfait et cela va devenir un classique de mes recettes d'été et quelle jolie présentation. J'ai fait comme sur la photo, des parts individuelles en moulant ma polenta dans des cercles découpés dans des bouteilles plastique assez rigides.
Ma suggestion : Juste un petit ajout de parmesan sur le dessus des courgettes, courgettes que j'avais faites dégorger auparavant avec du sel, ce qui permet de les cuire ensuite rapidement et j'ai donc diminué un peu le temps de cuisson.
philippe-f31 Messages postés 102 Statut Membre

Excellent
Excellent, rapide et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé le pistou par une base de sauce pesto maison pour les pâtes (Basilic, ail, sel et poivre, pignons et huile d'olive) que je garde au congélateur. Délicieux et très pratique.
Utilisateur anonyme

Délicieux !
Les goûts se marient à merveille... C'est digne d'un grand restaurant (dixit mon homme).
sandra_h41 Messages postés 8 Statut Membre

Réponse
Il n'y a pas d'erreur, la couche de polenta doit rester fine !
Utilisateur anonyme

Délicieux
Très apprécié. Ma polenta n'était pas très consistante,
où est l'erreur ?
Utilisateur anonyme

Succulent
Vraiment très très bon... Mangé avec des grillades, tout le monde s'est régalé. Simplissime. Je le referai sans pb. Présenté dans des ramequins individuels.
Utilisateur anonyme

Très bonne recette
Juste un peu salé à cause des tomates séchées mais excellent.
Ma suggestion : J'ai remplacé le pistou par du pesto rosso et j'ai servi avec une sauce tomate maison avec des olives noires. Une recette végétarienne facilement réalisable avec des produits bio.
Marjorie

Un très bon accompagnement
Nous avons beaucoup aimé la polenta accommodée de cette manière ! Cette recette a beaucoup de goût.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de pistou donc j'ai utilisé du pesto rosso maison.
La prochaine fois, je mettrai les courgettes au dernier moment après les avoir fait revenir à la poêle car elles étaient un peu sèches.
Dominique

0ù trouver...
Vous trouverez les tomates séchées et le pistou (ou pesto si vous ne trouvez pas le pistou) dans le rayon des sauces tomates, moutarde, mayonnaise, voire dans le rayon des produits exotiques.
Christiane

Cela donne envie
Novice en cuisine, j'aimerais réaliser cette recette mais où puis-je trouver les tomates séchées et le pistou ?