Confiture de tomates vertes

Sylvie -  
 Emmanuel delemer -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338772-confiture-de-tomates-vertes

Emmanuel delemer

Facile à faire, mais j'ai eu la remarque comme quoi la confiture était un peu trop sucré. Sinon c'est très bon
Michèle

Pour plus de saveur ajouter un pincée de 4 épices !!! excellent!!
Sika

Testée et approuvée!
Quant à Jack pourquoi tant de hargne?Savoir reconnaître ses difficultés et essayer de s'améliorer n'est pas loin s'en faut une raison pour changer de hobby mais en cherchant des conseils pouvoir faire mieux une prochaine fois.
J'espère que votre orthographe sera meilleure à l'avenir...car il y a du travail!!!
pomdor

hé !!!, Jack, pourquoi tant d'agressivité quand on ne connaît pas bien soi-même le sujet ???
La preuve, regarde les avis et tu remarqueras que tu es le seul à émettre un avis aussi négatif ... et je reste poli, moi. Si tu es aussi doué que tu le prétends, au plaisir de te lire bientôt pour mettre en œuvre une de tes excellentes recettes...humm!!! je languis ...
danielle-b94

MERCI à toutes ces personnes qui nous proposent leurs recettes.

Déçu

Au bout de 30 minutes, tout avait déjà brûlé.
Vos temps de cuisson sont erronés.
Mot

Cauchemar, première cuisson en respectant la recette plus de liquide que de tomates. 2ème cuisson de jour avec un noué rempli de pépins de pommes encore 35 mn et toujours liquide...
cannelles

bjr

je fait cette confiture tout les ans ,c'est toujours un régale ,mais je fait des rondelles tres fine a la mandoline
bonne journée
Anissa

J'ai suivi à la lettre la recette de tomates vertes c'est une réussite & un vrai délice . Recette à conseiller & à refaire
Mimi

Moi la veille je mets les morceaux de tomates avec le sucre , je fais cuire le lendemain au moins 1 heure
pars ailleurs à côté je fais une confiture d'orange que je rajoute à la confiture de tomate à la fin des deux cuissons ma famille et mes amis adorent.
Parfois je rajoute des pommes , encore meilleur.
MOMO le 20/11/ 15

Confiiure faite,tres bon résultat mais à notre gout un peu trop de citron,un suffirait nos avions un kilo 300 de fruits.Le gout ressemble un peu au Melon d'Espagne.
Dominique

Bonjour, ce que je ne comprends pas (mais quelque soit le fruit pour une confiture), c'est comment vous pouvez avoir un confiture sans la mixer. Moi je me retrouve avec des morceaux, durs, et un liquide, liquide :). Alors ensuite pour avoir quelque chose qui fasse confiture, je suis obligé de la mixer ensuite...
Kitkat

Une vraie découverte
amatxy

Excellent. Recette rapide à réaliser et tout le monde s'est régalé.
Juste avant la fin de la cuisson, j'ai passé la confiture au presse purée, ce qui permet d'enlever l'excès de peau et de grains et donne à la confiture une onctuosité certaine
pauline

a gouter avec du foie gras! miam!
Isa

Delicieuse!!!!!
Temps de cuisson plus long pour moi afin d'obtenir la concistance que j'aime.
Très simple!
Marilou

En réponse à Nanou et à Solan :
Pour ma part, je laisse 10mn pour bien dissoudre le sucre et ensuite seulement je fais cuire 40 mn à 45mn à feu moyen. (donc en tout 50 à 55 mn) et la confiture n'est pas du tout liquide.
Excellente confiture.
Isabelle Bonneau

Il faut laisser cuire la confiture jusqu'à ce qu'elle ait la bonne consistance ; faire le test de l'assiette que je décris dans la recette et remettre à cuire autant de temps que nécessaire, cela dépend des tomates, elles sont plus ou moins juteuses...
gabriella-b Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l ai faite pour la première fois mais je l ai laissè cuire beaucoup plus longtemps je ne l ai pas encore goutée espérons
nanou

je l'ai faite qui peut me dire après 40 mn de cuisson pk elle reste liquide autrement elle est bonne merci bonne recette