Confiture de tomates vertes

Sylvie -  
 Reinhart -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338772-confiture-de-tomates-vertes

Reinhart

Délicieuse recette, très facile à faire
Robert

Je vais essayer merci
Marie

Simple, efficace. Merci j essaie ...????
dithou

super recette
nino

Penelope

C'est comme ça que je viens de la faire.
Lele5962

plus les tomates sont vertes mieux c'est et la gousse de vanille est un luxe inutile
mamie jo

super bonne
Parisien

Cuisine très cool j'ai beaucoup aimé
Nikita

Parfaite, facile et goûteuse, essayer c'est approuvé
Mimi

Délicieuse bien réussie !!!
Deuxdemontmartre

Pour moi la recette est bien mais j’ai mis de sucre ( 2.2 kgs pour 2.350 kg de fruits)__Citron et vanille font bon ménage et donne un bon goùt à l’enseble
Grems

Excellente recette. Je mets juste un peu moins de sucre (-100 grammes) et du sucre vanillé à la place de la gousse de vanille.
Sus-à-la-tomate

Perso je viens de la faire , avant de trouver cette recette . J'ai rajouté les feuilles de clémentines et l'eau de fleur d'oranger , un peu de menthe et du thé vert . On verra ce que ça donne . J'ai en même temps fait qqs pots de "salade de tomates vertes" , ca je m'y connais mieux , façon aigre-doux!. Le tout est en train de refroidir! Une petite question, la confiture on peut la manger directement le lendemain ou il faut laisser "mûrir" un peu ?
ledebutant

j'ai eu le meme probleme que mino: ma confiture beaucoup trop dure. Est ce que cela veut dire trop cuite ?
jojo81

si la confiture est trop liquide on peut rajouter un peut de agar agar ('poudre d'algue )qui n'a pas de gout mais épaissi très bien attention une cuillère a café suffit pour une grosse marmite!
jojo 81

je fais de la confiture de tomates chaque année mais je ne mets que 500 kg de sucre et j'ajoute des oranges coupées en fines tranche et des carottes rappées recette de ma grand - mère par contre je fais cuire doucement et plus longtemps au moins une heure !
laure

Déjà faite l'année dernière, refaite cette année. En revanche, je mixe une partie des tomates pour la texture, trop liquide avec morceaux sinon
mino

ai suivi la recette de tomate,une cata ,tres compacte, presque du bonbon.partie a la poubelle
Grenouille

Bien réussi la confiture mais après mixage...je trouve piquant est ce normal ou aurais je dû épépiner les tomates. Merci conseils
Robert

Je vais essayer merci