Religieuses au chocolat au lait

1 Messages postés 19541 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
 chloe 1 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336706-religieuses-au-chocolat-au-lait

chloe 1

C est trop bon les religieuses au chocolat.
Mmmm miam miam
jessica

jondeau
Est on obliger de mes mettre au congélateur si je lai fait samedi matin pr samedi soir puis je les mettre au frigo?? Merci de votre reponse si possible ds la journée jss desoler c pr ce weekend ..
Camille

Juste délicieuses !
Premières religieuses et invités conquis ! Recette excellente
Ma suggestion : Pour le nappage j'ai trempé le haut des choux dans le nappage plutôt qu de l'étaler a la spatule pour un rendu plus lisse et joli .. Ma crème au beurre était aussi assez liquide un petit tour au congélateur 5 min et elle était parfaite et n'a pas recoulé après ( je ne sais pas si c'est très académique mais pour moi ça a marché )
Jennifer

Une recette au top
Recette parfaitement détaillée, merci beaucoup pour ce partage! Pour ma première réalisation de choux et plus, de religieuses, je suis très satisfaite du résultat! Je me suis loupée sur la crème au beurre mais ce n'est pas le principal! Merci encore
Eloïse

Superbe recette à refaire
Merci pour cette recette ! Malheureusement j'ai raté ma crème au beurre qui a dégouliné sur ma première religieuse donc j'ai arrête le massacre !
sltz-c Messages postés 2 Statut Membre

J,ai prepare cette recette sans creme au beurre.....
Utilisateur anonyme

Un délice
audrey-p52 Messages postés 2 Statut Membre

bonne recette
excellente pate a choux c etait ma premiere fois et pas decue du tout. J ai juste pas reussi la creme au beurre elle etait trop liquide a mon avis je ne vois pas ou a etait mon erreur....Mais ca nous a pas empeches de les manger sans cette creme ;-)
Ma suggestion : attention a la creme au beurre
calou

religieuse extra
Rien dire meilleur que chez le pâtissier
Merciiii
Utilisateur anonyme

Superbe !!!
C'est la premier foi que je faisait des choux donc une religieuse, et la recette est vraiment simple a faire.
Nina

Recette parfaite !
Pour un tout premier essai, j'ai trouvé la recette parfaite ! Rien à dire ! Les choux sont bien gonflés à la cuisson, la crème pâtissière juste comme il faut et la crème au beurre parfaite ! Merci pour cette recette !
Emilie

Superbe!
A part la crème au beurre qui n'a pas tenue c'était très bon!
Ma suggestion : Dans la pâte à choux j'ai ajouté 5g de sucre et pour ne pas qu'ils retombent je les ai fait cuire à four éteint préchauffé à 250° pendant 15 minutes puis à 160° pendant 15 à 20 minutes, de beaux choux garantis!
lili

réalisée ce matin
réalisation assez fastidieuse mais finalement pas si mal que ca ! par conte pas assez de détail sur la pate à choux et j'ai du compléter mon savoir sur d'autes site pour ne pas la rater ( il faut la déshydrater sur le feu 2 min apres avoir mis la farine sans quoi les choix retombent).
Marie

A réessayer
Bon...mon premier essai de religieuse touche à sa fin, pour une première ça va mais je peut faire mieux.
En effet il faut réchauffer la pâte à choux afin de l’assécher cependant mes choux sont raplapla quand même!
Pi alors la crème au beurre...un échec total! bon tant pis on peut s'en passer. lol
On verra ce qu'en pense mes "goûteurs"
Ma suggestion : Pour le sirop j'ai lu qu'il fallait arriver à une température de 121°C, bon je sais tout le monde n'a pas de thermomètre de cuisine mais enfin cette info peut toujours servir.
Kévin

Réponse
Trés bonne recette et pour tous vos probléme la pate a choux si elle ne gonfle pas c'est parce que aprés avoir mis la farine hors du feu il faut la repasser sur le feu pendants 2 min et aprés mettre les oeufs et bien cuire.
Pour la créme au beurre trop liquide il faut laisser le sucre bouillir 5 minute pour que le sucre eppaissit et bien fouetter les oeufs en verssant le sirop.
pour le fondant un petit conseil mettre un petit peu de laits.
Si vous avez d'autre question n'esiter pas
nono

religieuses au chocolat au lait
Bonjour, je trouve les crèmes super bonne mais cependant mais chou on monté puis se sont dégonfler, il était donc tout plat quelqu'un pourrait me dire pourquoi ? et comment faire pour ne pas que mais choux retombe merci d'avance
Lucie

Facile et excellent
GENIAL ! 1e fois pour moi et succes ! simple et efficace !
Ma suggestion : Par contre 6 religieuses..... elles sont sur dimensionner ! on doit pouvoir en faire une dizaine ! la pate gonfle bcp.
Utilisateur anonyme

Un delice!!!
J'ai utilisé du chocolat noir plutôt que au lait, un vrai régal!!!!J'en referais parce que c'est excellent et que tout le monde a adoré!!!!!!!A refaire d'urgence!
Lindsay

Magnifique
Je pense que c'est très facile et délicieux en même temps!
Ma suggestion : Sur un lit de crème anglaise c'est bon!
Florence

QUESTION !
Très très bon ! Juste parfait, rien à dire de plus !
Cependant, j'aimerait savoir combien de temps peut on les conserver au congélateur ?