Religieuses au chocolat au lait

1 Messages postés 19541 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
 Rachid -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336706-religieuses-au-chocolat-au-lait

Rachid

Bonjour,
Je viens d'essayer la recette aujourd'hui même.
Déjà merci ; on s'est tous bien régalés.
J'ai trouvé la pate à choux trop ferme, j'ai rajouté un œuf, et même comme ça, elle était encore légèrement trop ferme. La prochaine fois je retirerai 15g de farine.
Ensuite j'ai utilisé le chocolat à 52% d'une marque de distributeur à l'oiseau rouge. Je me demande s'il valait pas mieux l'incorporer en copeau une fois la crème pâtissière réalisée, voir un chocolat de couverture. En effet j'ai trouvé que le gout de chocolat manquait de puissance.
Je vous tiens au courant de mes prochains essais.
Encore merci.
Momotte84 Messages postés 2 Statut Membre

Pas bon

Degoutant
Mari nono

Punaise vous avez oublier de dire dans la recette qu'il fallais sécher la pâte avant de mettre les œufs pour la pâte à choux. J'aurais du regarder les autres recettes avant car ma pâte est trop liquide alors que j'ai rajouter un peu de farine pour épaissir. Mais complètement louper ! Merci le gaspillage je suis deg.
Cuisine

Pate trop liquide !
C'etait affreux !
Manque d'expliquation !
Merci
Merzak

Le gâteau préféré de toute ma vie.
Bravo pour votre travail fantastique.

pablo

super bon est c'était pas difficile a faire
BiancaLouna

Je trouve que cette recette est très bien et délicieuse
charlotte

La recette est vraiment bien, je vous la conseille. Personnellement je vous conseille dans la crème pâtissière au chocolat j'échange le poids de la maïzena avec celle de la farine, sa la rend plus légère.
Kaaris

Pâte à choux liquidé. Obligé de rajouter plus de farine que prévu, crème au beurre liquide également.
Mbene

Excellent
lol

super recette !!!!!
et on peut changer le gout avec soit une gousse de vanille a la place du chocolat ou autre.
je recommande cette recette a tout le monde et aussi vous pouvez changer de format: éclair...
Jujuthequeen

Très bon
Je n'ai pas fait la crème au beurre car cela semblait difficile après avoir lu les commentaires. Toutefois j'ai suivi la recette à la lettre et ce fut un vrai délice. La plus grosse difficulté étant de réussir à faire des petits et des gros choux similaires sans qu'ils aient une forme bizarre.
lolo

Est ce que elle est bonne comme dans les patisseries
Sarah

la recette est pas mal, mais je n'ai pas réussi a faire la crème patissière : elle n'a pas durçit :( c'est resté tout liquide..
Maxou

Bonne recette mais j'ai raté le glaçage
butterfly_28

si je peux vous donner un conseil les filles pour la creme au beurre quand elle est terminee remettez la au frigo et quand elle commence a durcir ( comme pour les blancs en neige basculer le saladier ) mettez la dans une poche a douille pour enfin decorer la religieuse. Normal qu elle soit liquide au debut vu que le beurre a chauffe. moi je me suis fait avoir une fois avec le paris brest et en reflechissant et en le retravaillant j ai trouve cette astuce ;)
doublecomppte

gpood
mdr699x

Perso
Go l'achete 1.20€
Et tu economiserra+ d'argent que si tu achete !!!!!!!!!!!!!!
XD (VIVE L'ELEGANCE)
Melinda

Magnifique