Cake à la feta et aux tomates confites
Arwa
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336182-cake-a-la-feta-et-aux-tomates-confites
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336182-cake-a-la-feta-et-aux-tomates-confites
Cake très moelleux.
J'ai été un peu déçu par ce cake.
Ma suggestion : Faire cuire beaucoup moins longtemps, mettre 1/3 moins de tomates, graisser le plat et rajouter quelques légumes frais pour le rendre moelleux.. Après toutes ces transformations, ça devrait aller mieux.
Bon mais c'est mieux si on ajoute du thym sec et du sésame.
Ma suggestion : Beurrer le fond de la moule pour ne pas noircir le fond du cake.
Merci pour cette recette très goûteuse pour les amateurs de saumon. Je n'ai pas salé (le saumon étant fumé), je n'avais pas de ciboulette donc je l'ai remplacée par du persil ! Très bon aussi.
Idéal pour changer du cake aux olives et il est même apprécié par ceux qui n'aiment pas le fromage !
Ma suggestion : Pour un peu plus de moëlleux, j'ajoute une courgette coupée en petits dés.
Delicieux !!!
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par du vin blanc, j'ai mis de l'huile et un peu de basilic : c'était delicieux !
...mais trop salé à mon goût. J'ai mis tous les ingrédients comme indiqué, mais seulement 120g de tomates. Mais mes invités ont cependant apprécié ce cake salé servi à l'apéritif !
Ma suggestion : Je le referai, car la base est très bonne et moelleuse, mais avec moins de tomates confites.
Attention la feta est salée parfois donc il faut vérifier avant d'ajouter du sel.
Ma suggestion : Rajouter des herbes de Provence ou de la menthe séchée ou du basilic, cela n'en sera que meilleur !
Fantastique
Ma suggestion : J'ai rajouté des morceaux des anchois, de l'origan, et des olives.
Les enfants ont adoré malgré la feta et les tomates séchées.
Ma suggestion : J'ai modifié la recette : 5 cl d'huile et un peu plus de lait. 200 g de feta.
Effectivement, remplacer l'huile d'olive par l'huile de tomate (directement de la conserve des tomates confites ou séchées) et rajouter aussi du basilic ou des herbes de Provence. La dose de feta est subjective parce que ça rend le cake plus ou moins salé. A vous de voir... Aussi bon chaud que froid.
Un cake très facile à faire et qui est un pur régal. C'est devenu un classique des pique-niques.
Très bonne !
Ma suggestion : Pour éviter que cela soit sec, j'ai mis un peu moins de feta. Par contre au lieu de l'huile préconisée, j'ai mis l'huile des tomates confites pour augmenter le goût : divin. Je le referai d'ici peu.
Vraiment léger ; mes invités ont souhaité la recette. Je vais essayer cette fois avec du vin blanc. Je vous tiens au courant.
Toujours des recettes savoureuses et faciles à faire, mais c'est vrai qu'à la place du lait, mettre du vin blanc sec, c'est tout simplement très très bon.
Délicieux et vite fait.
Ma suggestion : Afin que le cake soit moins sec remplacer le lait par du vin blanc.
Beaucoup de saveurs mais j'ai trouvé que le cake était un peu sec. Peut-être que je l'ai laissé un peu trop cuire. Je referais cette recette, c'est évident.
Très facile et agréable ça change des cake ordinaire.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1/2 poivron vert couper en dés très fins, ça apporte du croquant et une couleur supplémentaire à la présentation.
J'aime beaucoup ce goût de tomate confite liée à la féta. Très bonne recette à refaire.
Bonjour. Pour répondre à votre question j'utilise des tomates confites à l'huile. Merci de votre intérêt pour ma recette.