Salade de pommes de terre à la menthe

Janine -  
MISTYCAT Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335788-salade-de-pommes-de-terre-a-la-menthe

MISTYCAT Messages postés 2 Statut Membre

frais
delicieux et facile
molotim Messages postés 12 Statut Membre

audace payante...
Qui l'eut cru? Et pourtant, cette recette est absolument fabuleuse. Surprenante, elle a ravi tout un tas d'invités et a déjà pas mal circulée...

Ma suggestion : La serir bien fraîche
Utilisateur anonyme

Très bonne
Cela change de la vinaigrette - Bien fraîche, cette salade est rafraichissante.
sarah_h80 Messages postés 2 Statut Membre

Exellente !
Très rafraichissante ! Délicieuses saveurs d'ailleurs !
Utilisateur anonyme

A refaire
Faute de menthe fraiche, j'ai mis de la menthe en poudre. Goût pas très prononcé. A refaire.
regine-j27 Messages postés 12 Statut Membre

Très bonne
Effectivement, la menthe se marie très bien avec la pomme de terre.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la moutarde dans la crème.
isabelle_b66_jdf Messages postés 30 Statut Membre

Réponse à Lydia
Vous n'avez certainement pas mis assez de menthe, il faut trouver le juste équilibre et pour cela il faut goûter, et ajuster les quantités d'ingrédients.
Utilisateur anonyme

Bof
Je trouve que la crème est trop présente. Le côté rafraîchissant de la menthe est de ce fait moins présent.
MISTYCAT Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux
J'ai rajouté ail et oignon doux hachés. Très frais et très bon.

Assaisonnement
Bien évidemment en matière d'assaisonnement les quantités sont indicatives, tout est une question de goût et de dosage personnel ! A chacun sa vérité...
Utilisateur anonyme

Pas terrible
Il n'y a pas assez de vinaigre à mon goût et ce plat n'a pas de goût selon moi. Je suis un peu déçu.

Attendez un peu
Bernadette, avant d'ajouter de la ciboulette, essayez cette salade avec de la menthe fraîche, vous verrez, vous serez étonnée, rien à voir avec le goût de la menthe séchée! Ensuite testez des combinaisons à vous! Bonne dégustation.
Utilisateur anonyme

Rapide et simple
Pas compliqué à faire. Je n'ai pas trouvé de menthe fraiche alors j'ai mis de la menthe séchée mais le goût n'était pas assez prononcé. Dommage.
Ma suggestion : A marier avec de la ciboulette.
Sophie

Une excellente recette
Excellent et facile.
Pascale

Super
Super, voilà une recette qui change un peu de nos fameuses "pommes de terre mayo". J'ai suivi vos conseils, j'ai préparé la sauce en la laissant à température ambiante et mis les pommes de terre juste tièdes dessus. L'ensemble était parfait, j'ai même rajouté 2 cuillères à soupe de lait pour que ça n'adhère pas trop. Mes convives ont tous apprécié, un franc succès, MERCI.
Auguste

Amélioration.
Très bonne.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute la crème sur les pommes de terre encore tiède pour une meilleure adhérence de celle-ci et un peu de ciboulette.
Khady

Une petite suggestion
Ma suggestion : Je pense qu'une cuillerée à café de moutarde ajoutée à la crème l'épaissirait un tout petit peu et relèverait aussi le goût.
Wendy

Un petit peu déçue.
J'ai trouvé l'idée de la menthe très originale, mais j'ai été déçue de la sauce pour finir. Je pense que je ne l'ai pas assez assaisonné et je l'ai trouvé un peu trop liquide.
Ma suggestion : Je pense que cette recette sera parfaite avec quelques ingrédients en plus comme des noix (pignons, noix de Grenoble, etc.), des morceaux de tomates séchées ou encore des dés de poivrons.
Claudine

Super.
C'est très bon ce n'est pas une banale salade de pomme de terre. Délicieux !
Isabelle

Réponse à Jocelyne
Ce qui fait toute l'originalité de cette recette c'est la menthe associée aux pommes de terre et la fraîcheur d'une salade froide. Avec des pommes de terre tièdes, la menthe confirait et ce ne serait pas bon.