Panna cotta vanillée au lemon curd

Raoudha -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335465-panna-cotta-vanillee-au-lemon-curd

Utilisateur anonyme

Délicieux
Recette delicieuse, un peu complexe pour faire les 3 couches avec de la gélatine ! Je la recommande aux fans de citron !
Utilisateur anonyme

Pas si mal pour ma 2ème
Dessert élégant, délicieux et qui fait son effet pour peu que l'on ait une jolie verrine adaptée.
Ma suggestion : Attention pour éviter une texture trop compacte, j'ai ajouté moins d'agar-agar que prévu (2 g pour 75 cl). Par manque de temps je n'ai pas fait moi même le lemon curd, il en existe en bocal tout prêt dans les rayons épiceries fines/cuisine du monde des grandes surfaces et honnêtement ça vaut pas le coup de s'ennuyer. Un dernier conseil si on veut réussir la même présentation que sur la photo, il faut réaliser la panna cotta en deux fois, sinon le temps que la 1ère couche prenne au frigo, la seconde, elle, fige dans la casserole et n'est plus assez fluide pour faire une jolie 2ème couche nette dans les verrines. Enfin en fonction du contenant, veiller à ne pas toucher les bords du verre lorsque l'on verse la panna cotta, le côté gras de la préparation rend difficile toute tentative de nettoyage du verre pour une présentation parfaite.
tatababeth79 Messages postés 4 Statut Membre

Excellentissime !
J'adore le citron et la panna cotta, j'ai essayé cette recette elle est tout simplement à tomber !
Bravo et merci pour ce beau mélange, à la fois onctueux et avec la pointe d'acidité !
Utilisateur anonyme

Trop compacte
Très bon le lemon curd, mais pour la panna cotta, ça ne va pas du tout ! J'ai suivi les proportions à la lettre et elle était très compacte et grasse, immangeable, j'ai dû la jeter et ne manger que le lemon curd !
Ma suggestion : Revoir les proportions de la panna cotta
Utilisateur anonyme

Parfait
Juste excellent, meilleure recette de panna cotta que j'aie essayé et mes invités ont adoré !
Ma suggestion : J'ai ajouté sur le dessus des noisettes concassées caramélisées pour avoir un peu de croustillant, c'était divin.
Corinne

Un peu trop compacte
Sympa le goût du citron ! Par contre
nous n'avons pas aimé la consistance de la panna cotta que nous avons trouvée trop compacte à notre goût.
Ma suggestion : Peut-être serait-ce plus léger avec une mousse ?
Annie

Précision
Les sachets d'agar agar font en général 4 g soit une cuillère à café bombée.
Mireille

Super.
J'ai suivi la recette mot à mot c'est un délice à faire et à refaire.
Myriam

Agar-agar
J'ai acheté de l'agar-agar sur une foire et je n'ai pas de balance électronique. Comment savoir à quoi correspondent 2 g d'agar-agar ? Merci.
Catherine

Le petit Jésus dans une culotte de velours
Essayée ... adoptée dans la foulée ! L'acidité du citron est une merveille avec la douceur de la panna cotta. J'ai présenté ce dessert dans des tasses à café, et j'ai mis un dôme de chantilly au moment de servir. Succès garanti !
Ma suggestion : Pour alléger cette recette et en manger plus souvent, je prends de la crème allégée (ça marche tout aussi bien) et je fais mon lemon curd allégé avec seulement 5 g de beurre (cf recette sur le site de "pamplemousse curd").
Christelle

Feuilles de gélatines
Il faut 6 feuilles de gélatine pour 2 g d'agar-agar. Bonne journée.
Raoudha

Question
A combien de feuilles de gélatine correspondent 2 g d'agar-agar ? Merci.