Fraisier au mascarpone léger comme une mousse

Mary-laurence -  
 Marguerite -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335461-fraisier-au-mascarpone-leger-comme-une-mousse

Marguerite

Bonjour,
fait très souvent depuis des années. Je me demande pourquoi vous ne répondez jamais aux questions que l'on vous pose ? Cela pourrait être très utile !
mrguen

Bonne idée, très simple, mais pour être léger c'est léger et manque de sucre et de goût mais trop de gélatine. Je réessayerai avec 20% de sucre en plus, de la vanille dans la crème, moins de gélatine et une couverture de pâte d'amande.
MatteoB6a....klm

Cette recette ; ,le gâteau est très bon mais à l' incorporation de la gélatine rien à pris après !
C'est peu -être ma gélatine qui n'était pas assez dur ! Un peu plus de clairetée dans la recette aurai été la bienvenu...
Chris

Bonjour, pour la gélatine il faut des feuilles de 1 ou 2 grammes ?
Chatbleu_2662 Messages postés 8 Statut Membre

Excellent, j'ai adorer cette Recette. Très plaisant !
Juju59

Excellente recette ! Délicieux et accessible à tous !
Fraizz

Recette pas assez précise, il y a eu des loupés comme le sucre glace non mentionné dans les ingrédients. Les 2 biscuits pour un diamètre de 21 cm ce sont retrouvés a ressemble a 2 biscottes toutes fine. La crème est bonne mais revoir la structure de la recette les ingredients et les biscuits
Cricri

Très bonne recette et très bon à part le décor pas top la prochaine fois la déco je ferais aussi une crème chantilly mascarpone
Benvie

Mousse légère (au niveau du goût), je gâteau à remporté un franc succès. Délicieux, rapide à faire
Solane

Trop bon!réalisé rapidement! Tenue parfaite!! Merci beaucoup
Nina62

Excellente crème mousseline. Testée et approuvée par tous les invités! A refaire rapidement. Merci pour la recette.
Bribri

2 biscuits à la cuillère c'est votre pâte que vous faites cuire en 2 fois. Cela vous fera 2 biscuits
ceciletnq

Très bonne recette !
La réalisation de ce fraisier est asbolument accessible à tous, pour un résultat digne d'un grand patissier ! (j'ai rajouté quelques miettes de palets bretons sur le dessus, effet garantis!)
Étant débutante, je vous conseille de prévoir deux bonnes heures de réalisation, plutôt que 45 min, si comme moi vous n'êtes pas un expert en cuisine.
Vraiment satisfaite de cette recette, qui a fait fureur lors de l'anniversaire de ma sœur!
(PS: la prochaine fois je rejouterais un peu plus de sucre dans ma génoise, et je resterais à 4 feuilles de gélatine plutôt que 5)
ml2

Recette très facile et vraiment excellente!!! Elle fait son effet, merci!
Estrella

Super bel effet et très bon, très frais et léger par la mousse.
Mis 4 feuilles de gélatine (4x1g) et tenue correcte, j'en ajouterai peut-être une 5ème la prochaine fois car c'est sûr qu'il y aura une prochaine fois....
phiny

cet été pour l'anniversaire de mon fils tout le monde m'a demandé la recette ;-) alors je vais recommencer pour l'anniversaire d'une copine... par contre en novembre y'a pas de fraises... vous croyez que je peux tenter avec des pêches au sirop ?
Melo31

Excellent, tenue parfaite, effet garanti !
Recette parfaite ! Les petits et les grands ont adoré !
Chantal

Super !!!!! Pas compliqué a faire et le résultat digne d'un pâtissier!!!!j'ai apporté quelques modifs, comme mixer qq fraises avec 1bonne c.a soupe d'eau et imbibé les 2biscuits avec. Mis 5 feuilles de gélatine, et utilisé le cremfix pour la chantilly, pour assuré la tenue du fraisier, et c'était au top!

nous35

Trop beau et trop bon! Assez facile à réaliser! Merci
ticouik

Franchement déçu fait pour l'anniversaire de ma fille manque cruel de gout et de gourmandise jolie gâteau et belle tenu sans être mauvais personne n'a vraiment adhérer
Solane

Trop bon!réalisé rapidement! Tenue parfaite!! Merci beaucoup