Moelleux au chocolat coeur truffé à la pistache
Emma
-
michou -
michou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334541-moelleux-au-chocolat-coeur-truffe-a-la-pistache
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334541-moelleux-au-chocolat-coeur-truffe-a-la-pistache
Délicieux.
Ma suggestion : Cuisson à surveiller.
C'est pas mal. Original l'histoire des pistaches au cœur. A tester !
Les pistaches sont des pistaches soit salées, soit non salées selon vos goûts.
Et en ce qui concerne la crème anglaise, elle est indiquée dans la recette.
Bon essai à vous !
Quel genre de pistaches faut-il acheter ?
Quelle est la recette de la crème anglaise à la pistache ?
Réponse à Nathalie Chaboud : vous ne pourrez pas former vos truffes immédiatement, il faut les laisser au frais quelques heures avant. Pour les moules à glaçons, c'est vrai qu'il vaut mieux des bacs souples type silicone pour pouvoir les démouler plus facilement.
C'était succulent... Par contre, je ne remettrai plus la pâte de truffes dans les moules à glaçons car ça colle et on est obligé d'y mettre les doigts, alors autant les mettre tout de suite !
Ma suggestion : J'ai mis 3 pistaches par truffes et j'ai fait une crème anglaise à la pistaches servies en verrines à côté du gâteau, plus une boule de glace pistache à côté et enfin une truffe roulée dans le cacao car il m'en restait : résultat : effet garanti...
Crème anglaise excellente, présentation digne des plus grands restaurants, fondant à souhait ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rallongerai le temps de cuisson de 5 minutes. C'était peut-être un peu trop fondant.
Je n'ai pas indiqué la quantité de pistaches car c'est selon les goûts de chacun.
Ma suggestion : Personnellement, j'en mets 3 à 4 par truffes.
Bonjour, votre recette a l'air original mais vous n'indiquez pas la quantité de pistaches pour réaliser les truffes... Merci par avance de cette précision.