Côtes de veau aux morilles et à la crème

Josiane -  
natalia-k Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334232-cotes-de-veau-aux-morilles-et-a-la-creme

natalia-k Messages postés 4 Statut Membre

Quantité de champignons
Si on remplace par des cèpes, en effet, il faut mettre moins de champignons, je suis d'accord avec vous : les morilles séchées gonflent moins que les cèpes.
Chloé

Inratable et délicieux !
Si on suit les instructions pas à pas, la sauce épaissit et devient onctueuse à souhait.
J'ai remplacé les morilles par des cèpes pour alléger le budget, c'est très bon !
Ma suggestion : En revanche, je trouve qu'il y avait beaucoup de champignons, peut-être que 30 grammes auraient suffi.
Virginie

Excellent !
Testé pour un repas d'anniversaire : tous mes convives ont été enchantés ! La sauce est sublime.
Ma suggestion : Cuisson des côtes de veau un peu délicates si vous avez beaucoup d'invités. A faire plutôt en petit comité.
Gil

Un vrai régal !
Excellent, recette très facile à réaliser.
Ma suggestion : Essayé avec du filet mignon de porc, un vrai régal !
Jerome

Excellent
Facile à faire et super bon. On peut préparer la sauce dans la journée pour pouvoir rester avec les autres quand on reçoit.
Ma suggestion : Pour réduire le coût, je remplace les morilles par des cèpes .
Annie

Extra
C'est extra bon. Il n'y a pas d'autre mot.
Alain

Un délice
Délicieuse recette, très facile à réaliser. Je préfère des morilles séchées car le jus est meilleur pour réaliser la sauce.
Ma suggestion : Prendre des côtes doubles pas trop grasses.
Nadine

Merveille
Aussi bon avec du filet mignon.
Ma suggestion : Les pommes de terre grenaille, il ne faut pas les éplucher : le meilleur est dans la peau...
Natalia

Les pommes de terre
Je prends de la toute petite pomme de terre grenaille de très bonne qualité. Elle doit être ferme, sinon, ça ne marche pas. Je les épluche, les lave et les sèche soigneusement, fais dorer dans une sauteuse, à feu vif, avec un mélange de beurre et d'huile neutre (environ 25 g de beurre + 2 cuillères à soupe d'huile pour 300 g de pommes de terre). Ensuite je sale, je baisse le feu au minimum, je couvre et je laisse cuire un quart d'heure environ (jusqu'à ce que l'intérieur soit tendre) en remuant de temps à autre. Je termine à feu moyen-vif et à découvert, en remuant constamment, pour obtenir un dorage extérieur un peu croquant. Si les pommes ont l'air de sécher ou si cela commence à brûler, on peut rajouter un tout petit peu d'eau dans la 2e phase de cuisson. Voilà !
Amina

Pommes de terre
Comment faites-vous pour préparer les petites pommes de terre juste derrière ? Merci d'avance.
Natalia

Vin
Un vin blanc de préférence : type Bourgogne blanc (donc un cépage Chardonnay), qui ne soit ni trop sec, ni trop doux, ni trop jeune... Un Rully, par exemple... mais ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres...
Josiane

Quel vin servir avec ?
Je fais cette recette pour ce soir (6/03/09) et ne peux donc émettre d'avis pour l'instant. Merci pour vos suggestions de vins.