Carrés fondants chocolat banane, sauce caramel
Magali
-
Sabrina -
Sabrina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332467-carres-fondants-chocolat-banane-sauce-caramel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332467-carres-fondants-chocolat-banane-sauce-caramel
Il avait quel aspect ? Était-il bon quand même ?
Bonjour, j'ai fait cette recette mais le gâteau n'avait vraiment pas cet aspect, pourtant j'ai suivi la recette à la lettre.
Très facile à faire, je viens juste de le faire je n'ai pas encore goûté, mais à la maison il y a des amoureux de chocolat.
Ma suggestion : J'ai fait 2 sauces une au caramel et l'autre une crème anglaise.
Facile à faire et le résultat est super. Merci.
J'ai essayé la première fois aujourd'hui ce gâteau, un vrai délice. Je mettrai la prochaine fois 2 bananes. La crème au caramel est tout simplement divine. Hummmm trop bon !
Mais les gourmands adorent...
Ma suggestion : Ça devrait pas être mal aussi avec de la poire.
Très bon pour ceux qui aiment le très sucré avec un café noir : un tout petit morceau.
Ma suggestion : Avec de la crème chantilly non sucré. Pour changer, roulé dans de la noix de coco râpée ou des amandes effilées ou avec une fraise émincée dessus;
Très bonne recette, un pur délice !
Ma suggestion : Pour la sauce caramel, j'ai trouvé cela trop liquide, alors peut-être m'y suis-je mal pris, ayant pourtant réduit la quantité de crème liquide. Du coup, j'ai rattrapé cela avec 10 g de Maïzena, et j'ai obtenu une crème peu épaisse, et j'ai trouvé ça parfait.
Étant une grande gourmande du chocolat, cette recette m'inspire particulièrement. Mais puis-je vous demander la grandeur du moule ? Merci...
Ma suggestion : J'ai hâte de l'essayer ! Hummmm !
J'ai adoré ce gâteau ! Les saveurs vont vraiment très bien ensemble, je suis fan.
Ma suggestion : Dans la sauce, j'ai mis un peu moins de crème, sinon, c'était trop liquide.
La banane et le chocolat se marient vraiment très bien ! Encore bravo.
Ma suggestion : J'ai rajouté des éclats de noisette et tout le monde en a redemandé !
Caroline, il est tout à fait possible de remplacer les bananes par des poires. Personnellement, je trouve l'association chocolat/poire délicieux !
Dans ce cas, prenez 2 poires, voire 3, coupez-les en lamelles et disposez-les directement dans le moule, versez la pâte chocolatée dessus et faites cuire. Ensuite, démoulez le gâteau à l'envers. Les poires feront un merveilleux décor à elles seules ! Et accompagné de caramel, ce gâteau sera une vraie petite merveille. Vous m'en direz des nouvelles.
Merci Françoise pour votre commentaire.
En effet, vous pouvez ajouter une banane de plus et en ce qui concerne le temps de cuisson, comme vous le dites, ça dépend des fours ! Vous pouvez soit le laisser 5 minutes de plus, soit augmenter le thermostat de 10°C, soit 180°C. Personnellement, j'ai un four qui chauffe trop vite.
Je l'ai fait aujourd'hui, j'avais mes enfants et ma sœur à déjeuner, tout le monde a succombé bien qu'ils n'aient vraiment plus faim ils se sont régalés, une banane c'est un peu juste, le temps de cuisson un peu court mais ça dépend du four.
Bonjour serait-il possible de remplacer les bananes par des poires ? Et si oui leur disposition serait-elle identique ? Merci.
1. Sur la photo, les rondelles de bananes se trouvent dans le fond car je ne les avais pas mises au milieu. En voyant le résultat, j'ai préférez dire qu'il fallait les mettre au milieu pour éviter qu'elles se retrouvent dans le fond.
2. Le caramel doit être roux mais étant donné que j'ai utilisé de la vergeoise brune, j'ai préféré ne pas donner la couleur. Si vous utilisez de la vergeoise ou du sucre de canne, il doit être brun foncé mais si vous utilisez du sucre blanc, le caramel doit être roux.
Est-il bien nécessaire de placer les bananes au milieu, pour les retrouver finalement au fond ?
Ma suggestion : Pour ne pas jeter le trouble dans l'esprit de cuisiniers débutants, il serait bon d'utiliser l'appellation
caramel plutôt que crème caramel. J'ajouterais que dans ce cas, on parle de cuisson du sucre. Il faudrait également sans doute donner plus de détails sur la coloration prise par le sucre pendant sa transformation.
Pour que l'ensemble soit moins sucré, il suffit de remplacer la sauce caramel par une crème anglaise et le tour est joué et c'est tout aussi délicieux.
Ah bon ? Pourtant les blancs en neige apportent de la légèreté à ce fondant et c'est ce qui plaît. Mais il est vrai qu'il est à déguster à petite dose comme tous les fondants au chocolat noir.
Ma suggestion : Peut-être le préféreriez-vous avec plus de farine (personnellement, nous le trouvons plus lourd avec plus de la farine) ou moins de chocolat ?
Cela doit être sympa comme recette mais peut-être un peu lourd, non ? En tout cas, bravo.