Carrés fondants chocolat banane, sauce caramel

Magali -  
 anathi9311 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332467-carres-fondants-chocolat-banane-sauce-caramel

anathi9311

J'ai fait 3 fois cette recette, 2 fois avec de la crème et une fois avec du beurre. Je la trouve bien meilleure avec du beurre ! Mais impossible de me rappeler quelle quantité j'avais mis pour faire l'équivalent de 20 ml de crème ? Merci de votre éclairage.
anita-m13

sabrina.ch Messages postés 150 Statut Membre

@ Isa : Il ne faut pas cuire le caramel trop longtemps sinon il épaissit. Pour l'avoir à la bonne consistance, il faut absolument suivre la recette et incorporer le beurre à la fin sans faire cuire le mélange.
Si vous l'avez mis au réfrigérateur, il est plus épais ce qui est normal, il suffit donc de le réchauffer quelques secondes pour le liquéfier.
Isa

La recette parfaite mais les doses pour le caramel ne vont pas du tout. Tres decut
mamy3851 Messages postés 2 Statut Membre

carres fondants chocolat banane, sauce caramel
Facile a réaliser. C' est tres bon.
Fabienne

Ultra moelleux
J'ai beaucoup aimé la texture des carrés. Par contre, j'ai complètement raté la sauce caramel qui était trop liquide.
Ma suggestion : J'ai mixé deux bananes que j'ai ajoutées dans la pâte plutôt qu'en rondelles.
Utilisateur anonyme

Carrés fondants chocolat banane, sauce caramel
Très bon et faciles à faire
Utilisateur anonyme

bon
christelle-p33 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
Rien a redire, tous les dosages sont parfaits!
suzie-c Messages postés 46 Statut Membre

10 fois oui
ce gateau a tout pour plaire . il est moelleux pas trop sucré et la banane sublime tout
Ma suggestion : j'y est ajouté du caramel aux carambars hummmmm!!!!
maryline.e Messages postés 10 Statut Membre

carrés fondants chocolat banane, sauce caramel
à mon goût pas assez fondant peut-être trop cuit pour moi par contre bonne sauce caramel
Ma suggestion : 15cl de crème pour la sauce caramel ça a suffit et j'ai mis 2 bananes
Remy

Agréablement surpris
Suivie la recette à la lettre, et le résultat est au rendez-vous, sauce caramel réussi, et le moelleux avec la banane et superbe, bonne recette !
Alex

Excellent
Je l'ai fait avec des morceaux de poire et sans la sauce caramel très bon.
cicinetof Messages postés 8 Statut Membre

carrés fondants chocolat
Délicieux même sans la sauce caramel. Il se conserve plusieurs jours bien tendre dans un papier alu.
fabienne_l6 Messages postés 4 Statut Membre

Bluffant !
Gâteau super bon, super fondant sans un gramme de beurre, que du bonheur! Et pourtant ma crème n'était qu'à 12% MG!
Je n'avais pas le temps de faire la sauce caramel mais ça ne manque vraiment pas!
Ma suggestion : J'avais mis moitié farine- moitié maïzena, il n'était vraiment pas trop compact!
Je l'ai fait cuire une petite vingtaine de minutes seulement!
Utilisateur anonyme

Succulent!!
Utilisateur anonyme

DE-LI-CIEUX !
J'ai fait ces carrés fondants sans la sauce caramel, et ils sont très bons ! Attention à ne pas cuire trop longtemps pour éviter qu'ils ne deviennent bourratifs.

Ma suggestion : Définitivement à déguster tièdes, voire encore chauds.
Aude

très bon
sans la sauce caramel c'est pas mal non plus
Ma suggestion : j'ai mis deux bananes pour bien tapisser le fond du moule
Utilisateur anonyme

Pas mauvais mais trop comptact
Très bon, mais le gâteau au chocolat est un peu trop compact à mon goût
Utilisateur anonyme

Réponse à Stéphanie Prémel
Le fondant ne doit pas être sec mais très fondant. Il faut absolument battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'il triple de volume et soit bien mousseux.

Ma suggestion : Si votre sauce caramel est trop liquide, faites-la cuire quelques minutes en mélangeant sans cesse.