Gâteau au potiron

Chris -  
 Régis -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332216-gateau-au-potiron

Régis

Trop bon!!!
Excellent et facile à réaliser! Merci pour cette recette! J'avais peur que la fleur d'oranger masque un peu le goût du potiron mais non. Je vais quand même essayer avec 1 seule cuillère au lieu de 2.
Florence

Très bon
Mais je ne mettrais pas de fleur d'oranger la prochaine fois.
Utilisateur anonyme

Super bon !
Une recette assez simple à réaliser pour le plus gd plaisir de mon fils qui adOre !!!! Par contre pour ns il y a trop de fleur d'oranger alors lors de la seconde fois je n'en ai mise qu'une cuil à soupe, et j'ai fait ds un moule à cake !! succulent !!!
Raphael Yaacov

Sympathique recette
Nous avons réalisés cette recette avec 2 de mes enfants, c'est simple à faire et c'est délicieux. La fleur d'oranger se marie très bien avec le potiron. Bien vu ! Le gâteau est resté sur la table mois de 10 minutes.. tout a été mangé !
Ma suggestion : Le temps de cuisson peut il être augmenté de quelques minutes ?
Il me semble que dans des petits moules types Cannelés, c'est encore meilleur.
Utilisateur anonyme

2eme essai
Mon premier essai a été très apprécié, je viens donc de le renouveler. Les avis sont toujours aussi positifs. Merci pour cette recette simple, goûteuse et de saison.
Ma suggestion : Peut-être encore meilleur le lendemain. Je remplace le beurre par du lait Gloria dans tous mes gâteaux. Ils n'en sont que plus digestes.
Anne

Déception
Pas mangeable! Dommage pour les ingrédients
Ma suggestion : Mettez les dimensions de votre plat, sinon temps de cuisson indiqué beaucoup trop court, merci.
Utilisateur anonyme

Orange
Ma suggestion : Je n'avais pas de fleur d'oranger je l'ai remplaçé par un zeste d'orange.
Utilisateur anonyme

Gâteau au potiron
Très léger, le goût du potiron est infime.
Ma suggestion : Moins de sucre (pas plus de 200gr) et temps de cuisson un peu plus long (30mn).
elisabeth-c39 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Délicieux !
Je n'y ai pas mis de citron faute d'en avoir mais on s'est quand même régalé !
Utilisateur anonyme

Moyen
Trop sucré !
Angélique

Gâteau au potiron
Moi qui n'apprécie pas la citrouille je les ai adorés et le lendemain ils sont encore moelleux. A refaire.
Utilisateur anonyme

Gâteau
Ma suggestion : Je remplace la fleur d'oranger par du rhum. On peut aussi cuire cette pâte comme des petites crêpes, à la poêle. Pas très diététique mais absolument délicieux.
Isabelle

Super facile et succulent !
J'ai eu suffisamment de pâte pour réaliser un gâteau moyen (moule en forme de cœur, en silicone) et 4 individuels (dans des moules à mini-cakes, en silicone également ). Tout le monde s'est régalé, petits et grands, de ce goûter improvisé et sorti du four 1/4 d'heure avant la sortie de l'école.
Ma suggestion : Tiède, un vrai délice !
La présentation sous forme de mini--cakes a été particulièrement appréciée par les enfants.A renouveler sans problème.
Yulia

Surprenant
Superbe recette ! Même mon mari, qui n'aime pas du tout le potiron, en raffole.
Caroline

Excellent
Ça fait manger de la citrouille, pour les enfants, c'est génial !
Ma suggestion : Réaliser dans un moule silicone forme nounours, cuisson 25 minutes.
Audrey

Un vrai délice
Je n'aime pas le potiron et j'ai pourtant englouti ce dessert très moelleux et fondant. Recette à faire passer à ses meilleurs amis...
Alice

La matière des moules ?
Avec des petits moules qui cassent ça fonctionne aussi ? Je n ai pas de moules en silicone. Ça a l'air bon.
Corinne

Un délice
Délicieux, texture entre gâteau et flan
réalisé dans de petits moules individuels.
Pascal

Essai réussi
La recette est très facile à mettre en œuvre et mes huit convives de mardi ont tous eu une très bonne impression avec ces petits gâteaux ! J'ai servi un ramequin de crème anglaise en accompagnement. Deux d'entre eux on découvert le goût du potiron. Chapeau ! Un vrai régal, même deux jours après...
Ma suggestion : Le temps de cuisson donné est variable selon les moules et la qualité du four. Pour ma part, les petits moules en silicone et en forme de cœur demandaient plus de temps. La coloration venait au bout de 30 minutes.
Diana

Hum
Recette très bonne, très facile. Je l'ai fait dans un moule à cake mais peut-être vaut-il mieux dans des petits moules, ça cuit mieux...
Ma suggestion : Avec quelques pépites de chocolat, que du bonheur !