Gâteau au potiron
Chris
-
fleurette -
fleurette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332216-gateau-au-potiron
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332216-gateau-au-potiron
Excellents. Rien à changer
Tout le monde a adoré, aussi bien grand que petit et était surpris du gout !
Simple et facile, je le referais avec ma fille de 9 ans ;)
Ma suggestion : 1 c. à soupe de fleur d'oranger est suffisant.
Ces gâteaux dont le goût ressemble aux gâteaux à la carotte sont très moelleux et font la joie des enfants et des grands aussi...
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de cannelle et remplacé la fleur d'oranger par du
rhum....
Pour faire plus "halloween" j'ai rajouté un peu de colorant jaune et rouge pour faire orange, et décoré avec un glaçage blanc pour faire une toile d'araignée. J'ai confectionné des petites araignées en chocolat...
Une très recette simple à faire et délicieuse!
Je suis parti de cette recette pour faire des "billes apéritives" sans un moule silicone de 24 cases
Ma suggestion : Une seule suggestion. Mettre dans chaque bille un dé (8 mm de coté environ) de jambon cru FUME. J'insiste sur le coté "fumé" cela donne un résultat délicieux et surprenant avec la fleur d'oranger.
super, j ai fait la recette, et tout le monde s'est régalé et m 'en redemande. J'ai meme copié la recette pour des amis,et c est le meme résultat bravo !!!
Petits gâteaux tout doux et tout moelleux. Gardez le secret de la composition de vos gâteaux jusqu'à la fin : vos convives seront surpris !!
Facile a faire
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques noix et une cuillère de rhum (Negrita)
TRES BON GATEAU, JE L'AI FAIS POUR L'ANNIVERSAIRE DE MA FILLE ET LES ENFANTS ON BIEN AIMES. JE VOUS LE CONSEILLE
super bon je l ai fait gouter a mes collegues qui n en revenaient pas du gout surtout pres leur avoir appris que c etait du potiron maintenant j attends le potiron pour en refaire sinon elles se debrouilleront toutes seules
Un premier essai réussi, . Très bon. un deuxième essai concluant. Tout le monde a aimé.
Super bon !
Recette incroyable, délicieuse qui fait en + le bonheur de ma fille de 5 ans ULTRA difficile ! Du coup on achète du potiron régulièrement maintenant !!!
Recette incroyable, délicieuse qui fait en + le bonheur de ma fille de 5 ans ULTRA difficile ! Du coup on achète du potiron régulièrement maintenant !!!
le gout y etait j'ai mis gr de sucre mais le temps de cuisson est beaucoup plus long, 'ai râté mon premier essai bien que les gateaux étaient succulents
Ma suggestion : sucre gr temps de cuisson plus de 25 mn en tout cas
Très bon, un peu sucré pour mon premier essai, au deuxième je n'ai mis que 200 gr, et parfait !!
Ma suggestion : Un peu moins de sucre : 200 au lieu de 300.
J'ai beaucoup apprécié cette recette me permettant de découvrir le potiron sous son aspect sucré. J'ai fait 6 petites muffins et un cake avec les proportions indiquées, le cake ayant cuit un peu plus longtemps que les muffins. La pâte est moelleuse, les goûts présents sans être envahissants. En bref, nous avons beaucoup apprécié!
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai de cuire le potiron à la vapeur pour aller plus vite.
Très bon et surprenant! Un régale !!!