Gâteau au potiron

Chris -  
 Rodolphe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332216-gateau-au-potiron

Rodolphe

Simple et savoureuse. J'ai aussi adapté un peu. J'évite le gluten donc j'ai utilisé de la farine d'amande et j'ai remplacé la moitié du beurre par de l'huile de coco, C'est pas mal du tout..
cebio Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

très bonne recette , merci !
moll

25mn de cuisson a 180 trop cuits sinon delicieux j ai remplace le citron par jus orange et fleur d oranger par rhum
clemousse

est ce qu'on peut mettre du potimarron à la place du potiron
Zineb

Gâteau magnifique
Framboise51

Je viens de faire cette recette mais avec 1kilo de potiron...300.gr de sucre et 400 .gr de farine et 5 oeufs...et bien super gâteau qui est tt moelleux et vraiment consistance gâteau....un vrai régal...je garde cette recette...elle a fait le bonheur de tous à la maison
supercalifragilistik Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bon gâteau.
La prochaine fois je mettrai moins de 15 mn pour le deuxième temps de cuisson du potiron et je mettrai moins de sucre aussi.
bipbip3159 Messages postés 16 Statut Membre

Je vous remercie pour tous vos commentaires sur ma recette. Je dis MA recette, car je l'ai créé, ce n'est pas une recette trouvée dans un livre que j'ai copié. J'ai fait et refait en modifiant la quantité des ingrédients pour obtenir cette texture Flan. je ne voulais pas d'un gâteau un peu sec ! J'ai pris le parti de mettre de la fleur d'oranger et du citron déjà car je n'aime pas le rhum et que pour les enfants ça passe mieux ! Quand je la refais il m'arrive souvent de mettre encore plus de Potimarron jusqu'a 1 kg sans modifier le reste .
Paty

Un vrai régal, très bonne recette à savourer par toute la famille "petits et grands".
mamy86

super recette. J'ai réussie à faire manger du potimarron à mes petits enfants, défit réussi. Mon fils de 25 ans les adores, j'ai remplacé la fleur d'oranger par du rhum, il trouve qu'ils ont un goût pain d'épice. J'en fais tant qu'il y a du potimarron, c'est super pour les petits gâteaux de noël
mamée

En Dordogne ma grand-mère parfumait ce gâteau avec des graines d'anis vert...ce qui change tout
MYYPA Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un peu déçue par l'aspect flan. J'aurai préféré une texture gâteau, plus aérée. Je me demande s'il ne faudrait pas battre les blancs des œufs en neige?J'ai mis du rhum pour donner du goût.
Gourmette

j'adore !!!
cela fait fois que je la fais.
on a une couleur orange incroyable à la fin, c'est beau
et très bon !
merci
Sébastien

Très très bon nous nous sommes régalés !!!j je l ai fait dans un plat à tartre avec une cuisson de 1 heure . Excellent
MC SCOUTE

Deuxième automne durant lequel je réalise cette recette pour mes proches!
Un succès à chaque fois!
ln76220

Excellent
Je n'ai mis qu'une cuillère de fleur d'oranger et on sent très bien le goût.
J'ai laissé cuire 5 minutes de plus et mes gâteaux sont parfaitement cuits et restent très moelleux. J'ai utilisé un moule à muffins.
C'est vraiment très bon. Merci pour cette recette.
Elena

Recette magnifique mais problème avec la cuisson je sais pas mais 25 minutes c est pas assaie ou il reste moileux ou milieux
Elena

Recette magnifique mais problème avec la cuisson je sais pas mais 25 minutes c est pas assaie ou il reste moileux ou milieux
milka

Les enfants adorent et les parents aussi !
sylvie-b18-jdf Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super bon.
Selon le type de potiron, la texture n'est pas la même : l'un avait plutôt une texture flan et l'autre cake, mais ces petits gâteaux sont très bons.
Je remplace la fleur d'oranger par de la cannelle.