Yaourts nature
Marie-christine
-
Nathalie -
Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331695-yaourts-nature
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331695-yaourts-nature
Ma suggestion : Pour que mes yaourts soient fermes, je rajoute du lait en poudre.
Salut, je suis marocaine et quand j'étais petite, maman nous préparait souvent des yaourts avec une yaourtière, achetée en Espagne. Merci.
J'aurais aimé, plutôt que de me voir proposer des parfums que je peux moi-même imaginer... des propositions de laits. Lait 1/2 écrémé et, surtout, lait de chèvre. Merci.
Ma suggestion : Si vous utilisez du lait 1/2 écrémé, j'ai toujours, depuis que je fais mes yaourts, rajouté du lait en poudre pour les rendre un peu plus consistants. J'ai également fait réduire mon lait, puis laissé refroidir jusqu'à... je ne sais plus quel degré.
Bonjour, avez-vous une recette sans yaourtière ou faut-il vraiment en acheter une pour suivre la recette ?
Quelle serait donc la recette sans la yaourtière ?
Ma suggestion : Si vos yaourts restent un peu liquides, rajoutez une cuillère à soupe de lait concentré sucré dans le mélange yaourt/lait et faites tiédir ce mélange avant de le mettre dans les pots. C'est efficace.
Je n'ai jamais obtenu de très bon résultat avec cette recette très simple mais ce n'était que mes débuts.
Ma suggestion : Je mélange 80 ml de lait demi-écrémé bio avec le yogourt fermenté et 4 cuillerées bombées de lait en poudre entier, je fais tiédir et je remplis le pot de mon yogourt à venir. Puis je parfume le reste avec, soit de l'eau de fleur d'oranger, soit de l'eau de rose (1 cuillère à soupe) et 4 cuillères à soupe de sucre. Je remplis mes pots au fond desquels j'ai posé un peu de confiture d'abricot pour l'oranger et de framboise pour la rose. Toute la famille adore !
Il faut un yaourt au lait entier et ils sont vraiment délicieux.
Je possède une recette sans yaourtière et très économe.
Il faudrait dire à quelle température le lait doit être chauffé.
Ce serait encore plus simple de dire : "Prenez un pack de yaourts dans le rayon de la supérette et mettez-le dans votre cabas" !
Ma suggestion : Changer totalement le texte pour expliquer comment faire quand on n'a pas de yaourtière. Là, ce serait vraiment intéressant et utile (réglages de température, temps de chauffe, etc.).
Je n'ai jamais fait de yaourts moi-même. Mais maintenant que j'ai un peu plus de temps libre, je voudrais me lancer. Et avant d'acheter ma yaourtière, je voudrais savoir combien de temps on peut garder des yaourts maison au réfrigérateur. Merci.
Je voudrais la recette des yaourts nature sans yaourtière. Merci.
La recette est simple mais quand on n'a pas de yaourtière, comment fait-on ? Merci.
Pour être sûre de la bonne consistance du yaourt, je mets une cuillère de lait écrémé en poudre à la préparation.